Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le préfet de l'Hérault condamne les violences perpétrées lors du "Karnaval des Gueux" et salue le travail des forces de l’ordre

Le préfet de l'Hérault condamne les violences perpétrées par les émeutiers lors du "Karnaval…

Le préfet de l'Hérault condamne les violences perpétrées par les émeutiers lors du “Karnaval des Gueux” et salue le travail des forces de l’ordre

 

Le préfet de l'Hérault et le maire de la ville de Montpellier ont pris conjointement des arrêtés d'interdiction du défilé dit du “Karnaval des Gueux”.

Mardi 13 février 2018, des fauteurs de trouble se sont rassemblés et ont généré des débordements et des dégradations concentrés principalement entre les places Salengro et Rondelet faute d’avoir pu, malgré des tentatives répétées, atteindre le centre-ville en raison de l’important dispositif d’ordre public (fonctionnaires de la sécurité publique, gendarmes mobiles, engins lanceurs d’eau) mis en place. Les manifestants n’ont ainsi pas pu rééditer les lourdes dégradations sur les commerces de l’Écusson de Montpellier.

Près de 200 individus masqués et fortement alcoolisés, armés de projectiles (pierres, tessons de bouteille etc.) et porteurs de fusées et de fumigènes, ont notamment pris pour cible des panneaux publicitaires, du mobilier urbain et des véhicules, nécessitant également une intervention rapide des sapeurs-pompiers de l’Hérault. 

Plus grave encore, les émeutiers ont agressé sauvagement des policiers nationaux faisant quatre blessés dont un grièvement au visage qui a dû faire l’objet d’une prise en charge médicale urgente. Les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de cinq émeutiers remis à l’autorité judiciaire.

Le préfet de l’Hérault condamne fermement ces exactions, salue le professionnalisme et le sang-froid des agents de la force publique qui ont su contenir ce déferlement de violence, et encourage les victimes de dégradations à porter plainte.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.