L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Le Préfet de l'Hérault rappelle les consignes à l'approche de perturbations météorologiques

Le Préfet de l'Hérault rappelle les consignes à l'approche de perturbations météorologiques Limitez vos déplacements au strict nécessaire et tenez-vous informé en consultant : ·         Météo France : www.meteofrance.com ·         L’état des cours d’eau : www.vigicrues.gouv.fr ·         L’état des routes et de la circulation : www.inforoute.herault.fr Respectez les interdictions ou les consignes qui peuvent vous être données sur place […]

Le Préfet de l'Hérault rappelle les consignes à l'approche de perturbations météorologiques

Limitez vos déplacements au strict nécessaire et tenez-vous informé en consultant :

·         Météo France : www.meteofrance.com

·         L’état des cours d’eau : www.vigicrues.gouv.fr

·         L’état des routes et de la circulation : www.inforoute.herault.fr

Respectez les interdictions ou les consignes qui peuvent vous être données sur place par les forces de l'ordre ou les agents des divers réseaux routiers.

Limitez l'utilisation du téléphone et des appareils électriques.

Ne vous abritez pas sous les arbres. Abritez-vous dans un bâtiment en dur ou dans votre véhicule qui sont de bonnes protections contre la foudre.

Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins en appelant le18.

Réduisez votre vitesse (110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur voies rapides, 80 km/h sur route). Allumez vos feux de croisement. Respectez les distances de sécurité et en particulier, les déviations mises en place.

Éloignez-vous de tout cours d'eau : rivière, ruisseau, vallat, cadereau, roubine etc. Ne stationnez pas sur les ponts et autres ouvrages d'art comme les digues et levées de terre.

Si vous habitez en zone habituellement inondable, prenez les précautions d’usage. Mettez en œuvre les moyens matériels permettant à l'eau de ne pas entrer dans votre habitation (batardeaux etc). Prévoyez de mettre en sécurité vos objets de valeur dans les étages et de mettre les produits toxiques à l'abri de la montée des eaux.

Mettez à l'abri ou renforcer l'arrimage de tous les objets sensibles au vent : tentes, tables de jardin, chaises….

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.