Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le Prince Philip duc d'Edimbourg est décédé

La famille royale vient d'annoncer le décès du Prince Philip, époux de la reine d'Angleterre Elizabeth II.

“C’est avec un profond chagrin que sa Majesté la Reine annonce la mort de son époux, le Prince Philip duc d’Edimbourg”. C’est avec ces mots que la famille royale a annoncé sur son compte Twitter le décès à 99 ans de Philip Mountbatten, duc d’Edimbourg et époux de la reine d’Angleterre. Il aurait eu 100 ans le 10 juin prochain.

Les drapeaux sont en berne au château de Windsor… C’est avec une immense émotion que l’Angleterre a appris que le Prince Philip s’est éteint paisiblement ce vendredi matin au château de Windsor. Le Premier Ministre Britannique Boris Johnson n’a pas tardé à rendre un solennel hommage au Prince Philip : “Il a conduit la famille royale tout au long de ces années au côté de la reine (…) Nous saluons son travail extraordinaire (…) la nation a une dette envers lui”

Né Prince de Grèce et du Danemark, Philip Mountbatten rencontre Elisabeth II en 1937. Leur mariage a lieu dix ans plus tard le 20 novembre 1947. Homme de caractère, il eut des difficultés à se placer derrière la fonction de son épouse, mais leur amour parvint à accepter cette place si importante pour la reine et la nation. Il l’accompagna sur 637 visites officielles, toujours doté de son humour légendaire.

Cette histoire d’amour entre Elisabeth II et le Prince Philip donna naissance à quatre enfants. Père exigeant, notamment avec le Prince Charles, il fut un grand-père très présent avec William et Harry après le décès de Diana.

Le Prince Philip avait été opéré pour des troubles cardiaques en février dernier, il aurait eu 100 ans en juin prochain.

Thibault Loucheux
Magazine Snobinart

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.