Le Rando Subaquatique Tour fait son retour à Marseillan

 Le Rando Subaquatique Tour fait son retour à Marseillan Samedi 12 juillet la lagune…

 Le Rando Subaquatique Tour fait son retour à Marseillan

Samedi 12 juillet la lagune de Thau se visite en palmes. Pour la seconde année, Marseillan accueille le Rando Subaquatique Tour.

Un événement conçu et organisé par Objectif Atlantide Méditerranée auquel le Syndicat mixte du bassin de Thau s’associe -aux côtés de la ville de Marseillan- pour apporter son expertise du monde sous-marin.

Ouvrir les yeux sur notre environnement

C’est la 8eme édition de cette balade aquatique et la 2eme sur Marseillan.

Déjà l’an passé, près de 200 personnes ont pris part à cette expérience patronnée par le ministère de l’écologie.

L’idée est simple : enfiler masque, palmes et tuba pour partir découvrir la vie sous-marine. La randonnée palmée ou encore « randonnée subaquatique » est une pratique de plus en plus répandue qui permet de sensibiliser le grand public et d’en faire un véritable défenseur du patrimoine marin.

L’encadrement professionnel permet de se sentir rapidement en confiance dans cette activité très accessible et ouverte à tous, que l’on peut aussi pratiquer en famille.

Pour les plus téméraires, une chasse aux trésors sous-marine est proposée, pour tenter de remporter des baptêmes de plongés.

Thau : un écrin écologique

L’escale à Marseillan est un peu l’exception du parcours méditerranéen puisque ce sont les fonds lagunaires qui ouvriront leurs portes. Et on sait combien l’environnement sous-marin y est riche tout autant que fragile. Il fait d’ailleurs l’objet d’un classement en site Natura 2000, un programme européen qui vise à protéger les espèces et

les habitats naturels d’intérêt communautaire.

Dans ce cadre, le SMBT – porteur du programme- proposera aux visiteurs de découvrir de façon ludique le patrimoine naturel qui entoure les habitants de Thau.

Une journée qui s’annonce riche en sensations et en découvertes.

Rendez-vous le samedi 12 juillet de 10h à 17h sur la Plagette de Marseillan

Initiation gratuite et matériel fourni
Plus d’information : www.objectif-atlantide.org

Les élus se mouilleront ils ?

La Fédération Française d’Etude et des Sports Sous Marins, partenaire officiel de l’opération, invite les élus à se jeter à l’eau.

Une invitation qui porte une certaine symbolique : défendre les projets engagés en faveur de la qualité de l’eau, de ses hôtes et de l’ensemble du territoire de Thau. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.