Le respect du citoyen : Un terme nouveau en politique

Et si, plutôt que de parler essentiellement des devoirs du citoyen envers la société,…

Et si, plutôt que de parler essentiellement des devoirs du citoyen envers la société, on parlait aussi des devoirs des femmes et des hommes de pouvoir envers les citoyens!
Et si, plutôt que de parler essentiellement de morale, à nos enfants, on la suggérait aussi aux femmes et hommes de pouvoir!
Serait-ce une atteinte, une insulte aux autorités de l’état?
Et si l’état et nos hommes politique étaient des exemples en morale!
Serait-il alors nécessaire d’éduquer nos enfants à la morale dans les écoles?
Voilà des sujets que l’on ne débat pas dans les médias…
Je constate que notre société Française ne respecte pas les droits fondamentaux, légitimes des citoyens…
Les lois semblent concerner plutôt ceux d’en bas et pas vraiment ceux d’en haut!
Nous sommes tous considérés, en écoutant les médias et dans la bouche de nombreux élites politiques, nous, Français d’en bas, comme des délinquants ou délinquants potentiels!
Et si notre faillite économique, découlait tout simplement d’un manque de respect du citoyen, d’une défaillance en Démocratie…
Pour ma part, j’en suis persuadé!
Quand notre société Française va t-elle sortir de sa faillite généralisée en mettant sur la table les vrais sujets de société et les vrais réponses à y apporter?
La future Révolution n’est ni de gauche, ni de droite, elle est dans le RESPECT du CITOYEN… et dans l’EVOLUTION de la DEMOCRATIE et seuls les citoyens pourront l’exiger… collectivement

Un original!

Jean Pierre CHOQUER

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.