Le ROA compte sur le soutien de ses supporters

Dimanche, les deux équipes seniors du ROA joueront à l’extérieur: l’équipe fanion ira à…

Dimanche, les deux équipes seniors du ROA joueront à l’extérieur: l’équipe fanion ira à Rodez pour le match retour du huitième de finale du championnat de France de Fédérale 2 et l’équipe B se déplacera à Mauguio en quart de finale de Fédérale B contre son homologue de Nîmes. 

La rencontre aller de l’équipe fanion, disputée dimanche dernier sur le stade Michel Millet, s’est terminée sur un score de parité (17-17). Les supporters du Rodez Sportif Aveyron y étaient beaucoup plus nombreux que ceux du Rugby Olympique Agathois privé de ses soutiens habituels en raison du voyage de fin de saison que l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde effectuait en Espagne et du déplacement de l’équipe B, et de ses supporters, à Gruissan où elle obtint avec brio son billet qualificatif pour les quarts de finale de la compétition.

Les deux équipes de Fédérale 2 d’Agde et de Rodez ont fait jeu égal en conquête même si l’absence sur blessure du 3e ligne César Astruc s’est fait ressentir dans l’alignement agathois ainsi que dans le secteur défensif.

En touches, les ruthénois ont été plus réguliers dans la récupération. Les agathois, quant à eux, ont pris le dessus en mêlée fermée.

En défense et dans tous les regroupements, les deux équipes se sont montrées aussi rigoureuses l’une que l’autre mais dans le secteur offensif, les attaquants du ROA ont été à la fois plus rapides, plus inspirés, en un mot plus talentueux que leurs adversaires à qui ils ont marqué deux essais pour n’en concéder qu’un.

Sur l’ensemble de ce premier match, le ROA a manqué de réussite et méritait objectivement de l’emporter.

Reste la seconde manche, à disputer sur le stade Paul Lignon de Rodez, où les agathois devront élever encore leur niveau de jeu, éviter les maladresses commises à la réception des chandelles ou dans la transmission du ballon, ne pas se tromper dans les choix tactiques et faire preuve de plus d’implication dans le jeu pour faire la différence.

En Aveyron, la rencontre retour promet d’être engagée entre deux belles équipes, très proches l’une de l’autre et aussi désireuses l’une que l’autre d’accéder en quart de finale.

C’est la raison pour laquelle le président du ROA Jean Luc Fabre demande au public agathois de venir en nombre pour soutenir l’équipe fanion qui aborde le match retour sans handicap de points et avec une force psychologique intacte mais qui jouera sur la pelouse du stade Paul Lignon plein à craquer d’Aveyronnais :

« Je demande à nos supporters de venir en masse dans un match qui s’annonce difficile et pour lequel notre équipe a besoin du soutien de tous »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.