L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Le ROA doit s’assumer en tant que leader

  Les rugbymen Agathois de Fédérale 2 et Fédérale 2 B vont étrenner leurs galons de leaders devant les Gersois de Gimont, dimanche 24 octobre, sur le stade Michel Millet, pour le compte de la 6ème journée du championnat. Ce n’est pas le fait du hasard si les deux équipes seniors du ROA occupent désormais […]

 

Les rugbymen Agathois de Fédérale 2 et Fédérale 2 B vont étrenner leurs galons de leaders devant les Gersois de Gimont, dimanche 24 octobre, sur le stade Michel Millet, pour le compte de la 6ème journée du championnat.

Ce n’est pas le fait du hasard si les deux équipes seniors du ROA occupent désormais la 1ère place de leur poule respective.

C’est d’abord grâce au calendrier favorable de ce début de saison qui leur a permis de jouer trois rencontres dont deux, consécutives et relativement faciles, à domicile, pour seulement deux déplacements, qui n’étaient pourtant pas aussi faciles qu’on pourrait le penser à négocier.

Parmi les autres explications de cette belle entame, la préparation physique de tout le groupe senior qui a été particulièrement soignée grâce au travail spécifique de Patrick Ballesta.

Autre raison, l’effectif senior, qui est riche en quantité et en qualité: d’abord au niveau du pack d’avants, où l’ossature de la dernière saison, qui avait donné satisfaction, a été conservée. Elle a été étoffée par l’arrivée de renforts de poids, puissants et expérimentés, un dans chaque ligne de la mêlée : le N°8 Sylvain Tanir, le 2e ligne Rémy Ferrandez et le pilier Guillaume Jacomet, tous trois incorporés en équipe fanion, ainsi que le 3e ligne Julien Claret et le 2e ligne Jean-Michel Durantet qui n’ont, pour l’instant joué qu’en équipe B .

Quant à la ligne de trois-quarts, celle de l’an dernier a été conservée, elle aussi, dans son intégralité et complétée par les arrivées de trois nouveaux attaquants : Mickaël Bruno, Vincent Vanthuyne et Sofiane Rouis-Bouillot.

Enfin, dernier argument et pas le moindre : le travail technique et tactique effectué en concertation étroite par le quatuor d’entraîneurs ( Saignes, Millet, Girard et Antoine) et l’adhésion des joueurs au plan de jeu qu’ils ont élaboré.

Des joueurs unis et même soudés par l’amitié où les anciens du club qui jouent ensemble depuis plusieurs saisons se connaissent bien et ont su faire de la place aux nouveaux.

Ils sont techniquement au niveau de la Fédérale 2, commettent moins de fautes de jeu que dans le passé et encourent beaucoup moins de pénalités.

Le groupe dans son intégralité est sain et très solidaire : sa cohésion et son mental contribuent aussi à faire sa force.

Mais le nouveau statut de leader fera des deux formations agathoises des équipes à battre coûte que coûte par tous leurs adversaires. Ceux-ci seront hyper motivés à l’idée d’être les premiers à faire chuter le premier du championnat.

Et en premier lieu les Gersois de Gimont, réputés rugueux et vaillants, qui s’emploieront à fond, ce dimanche, pour y parvenir.

Les Agathois ont été prévenus. Ils ne prendront pas ce match à la légère car ils savent pertinemment qu’en rugby il faut toujours respecter l’adversaire, ne jamais le sous-estimer…

Et ils seraient bien inspirés de s’en souvenir pour la suite de la compétition.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.