Le ROA retrouve la voie du succès Fédérale 2: Agde 38 - Sigean / La Nouvelle 0

   Le ROA retrouve la voie du succès   Agde 38 - Sigean / La Nouvelle…

 

 Le ROA retrouve la voie du succès

  Agde 38 – Sigean / La Nouvelle 0

Fédérale B : Agde 33 – Sigean / La Nouvelle 6


Fédérale 2:

Après un mois et demi de disette, les rugbymen Agathois retrouvent de l’appétit et dévorent en 26 minutes leurs adversaires audois, résignés il est vrai et handicapés par l’absence de nombreux joueurs blessés.

Six essais, un toutes les quatre minutes, marqués par les deux frères-trois-quarts centres Romain Guiraud (6e) et Benoît Guiraud (11e et 15e), puis par l’ailier Yannick Ortéga (18e et 23e), après un essai de pénalité accordé par l’arbitre dès la 3e minute du match.

Sigean / La Nouvelle n’avait pu aligner que seize joueurs (au lieu de vingt deux) sur la feuille de match et, compte tenu du nombre de joueurs blessés d’entrée de jeu (6), l’arbitre s’est vu contraint d’appliquer le règlement (pas moins de onze joueurs présents sur le terrain)) et donc de siffler la fin de la rencontre, au grand désespoir des joueurs et des supporters du ROA .

En vingt six minutes seulement, les hommes de Saignes, Millet et Valle ont eu le temps de faire valoir les nombreuses qualités individuelles et collectives qu’on leur connaît mais qu’ils n’avaient pu exprimer totalement lors des quatre matchs précédents : une conquête du ballon performante, une utilisation brillante, une alternance équilibrée des actions de jeu, une finition et une détermination sans faille.

Cette belle (bien qu’écourtée) victoire bonifiée permet au ROA de revenir à la deuxième place du classement, compte tenu des défaites de deux de ses principaux rivaux (Céret et l’Etoile Sportive Catalane) devant des adversaires de second rang.

C’est de bon augure à cinq matchs de la fin de la phase de qualification qui s’annonce extrêmement serrée entre Nîmes, Céret, Lombez / Samatan, St Sulpice, l’Etoile Sportive Catalane et Agde : six candidats pour quatre places !

Composition du groupe :

Jacomet, Peyras B., Auque, Ortin, Isidro, Alabarbe, Astruc, Tanir, Benin, Bes (Cap.), Ortéga, Guiraud R., Guiraud B., Tognaccini, Ramon, Saez G., Ratianidze, Peyras F., Lautrec, Tarbouriech, Cuq, Saez j .

Fédérale B :

Les hommes de Stephan Girard et Bruno Antoine déroulent comme à l’accoutumée un jeu complet assorti de nombreux essais (5). Deux réalisations au cours de la première mi-temps, à l’actif des 2e lignes Rémi Ferrandez (3e) et Lionel Fray (38e). Puis trois autres durant le second acte par le 3e ligne Boris Crespo (46e), le trois-quart centre Julien Blaquière (49e) et le 3e ligne Matthieu Wolff (60e).

Sans oublier les trois transformations réussies par Mickaël Bruno et celle joliment enquillée par Mickaël Gaillard : une spécialité des « Mickaëls » agathois, pas si évidente qu’on pourrait l’imaginer, surtout quand elle se situe dans une position excentrée et encore moins quand elle est contrariée par le vent.

A signaler d’excellents départs du N°8 Manu Giméno, bien relayés par les 3e lignes Matthieu Wolff, Guillaume Maitrot et Boris Crespo, excellents baroudeurs, ainsi que la bonne prestation du junior Escande à l’ouverture.

A noter aussi l’envie de jouer au large manifestée par les adversaires audois qui ont fait front jusqu’au bout et ont joué crânement les quelques ballons qu’ils ont pu grappiller en conquête, faisant preuve d’un excellent état d’esprit.

Ils se sont vus récompensés par deux pénalités réussies par le buteur Clottes (6e et 18e), la troisième s’échouant sur l’un des poteaux.

Ce quatorzième succès de la B lui permet de consolider sa place de premier et de se projeter déjà vers les phases finales du championnat : une récompense amplement méritée !

Composition du groupe :

Chouchane (Cap.), Guillen, Peyras F., Fray, Ferrandez, Maitrot, Wolff, Giméno M., Valle, Escande, Espitalier, Bruno, Blaquière J., Ricco, Gaillard, Genieys, Boucherie, Crespo, Giméno L., Claret, Girault, Fricou.

Dimanche 6 mars, huitième rencontre de la phase retour, déplacement des deux équipes seniors à St Sulpice alors que l’équipe Reichel B jouera à domicile contre Thuir.

Le club est une nouvelle fois endeuillé suite au décès de Monsieur Roger Guinet, père d’Antoine Guinet, président délégué du ROA .

Le président, les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants et les supporters du Rugby Olympique Agathois s’associent à la peine d’Antoine, lui témoignent leur amitié et lui adressent, ainsi qu’à toute sa famille, de sincères condoléances.


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.