Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le scandale du camping municipal de Marseillan ..

Le scandale du camping municipal de Marseillan .. Lettre ouverte de Jean Pierre Choquer…

Le scandale du camping municipal de Marseillan .. Lettre ouverte de Jean Pierre Choquer au Maire de Marseillan

Constatant un nombre de camping-cars et de caravanes en camping sauvage autorisé, de plus en plus important, en zone urbaine, en bordure de mon habitation, quai de plaisance, le long du canal de Pisse saumes (dit aussi « des Allemands » ), depuis plusieurs semaines, je m’interrogeais… les voisins aussi… scandalisés! en moyenne 25, stationnés tous les jours, les pieds dans leurs égouts! situé de l’autre bord du canal, je regarde si le camping municipal est bien plein, surtout que quelques jours auparavant, des camping-caristes m’avaient affirmé que celui-ci les refusait, étant complet.
Stupéfaction, je constate au moins 12 places de libres le long du canal de pisse saumes et 3 normalement réservées essentiellement aux camping-cars, le long de la RN 112, donc un total de 15 places de libres! Il devait y en avoir encore d’autres à l’intérieur, mais je ne pouvais entrer! Sans doutes au moins autant! Donc, comptons au total 30 places!
Estimation de la perte financière sur la saison 2007: de 75 000 à 150 000 Euros! Je vais me renseigner à l’entrée du camping et on m’affirme qu’il n’y a plus de places de libres pour les camping-cars!
Que se passe t-il?
La commune refuse t-elle d’entrer de l’argent dans les caisses de la ville alors que celui-ci coule à flot à ses pieds et que celle-ci est super endettée?
La commune préfère t-elle l’argent des contribuables à celui des touristes?
Des bruits qui courent disent que le camping municipal serait déficitaire!
Bizarre! Bizarre!

En attendant, les WC chimiques des campeurs sauvages doivent aboutir, la nuit, discrètement, dans le canal. Les eaux usées sont déversées jours et nuits sur le sol et les autorités municipale ne voient rien. Le sort des riverains, on s’en fiche!
Je pourrais dire que cela est un harcèlement de plus à mon égard, mais je ne le pense pas! Mr Méric williams n’irait pas jusqu’à faire payer à mes voisins nos conflits, ses abus de pouvoirs! Ce serait trop vil, injuste!

Je préfère dénoncer haut et fort ce scandale de fond, financier, que représente cette affaire de camping municipal non rempli par des clients qui voudraient y séjourner, donner quelques sous et auxquels on demande d‘aller voir ailleurs, car il n’y aurait plus de places dans celui-ci alors qu‘il y en a! Mr le Maire, Mr Méric williams, j’espère que vous avez une explication pour tout cela…
Pourvu que votre réponse ne parvienne pas comme d’autres, couramment 2,3, jusqu’à 8 mois après réception des courriers, avec une réponse type de celui que j‘ai reçu récemment de la part de Mr jean louis delmas, adjoint à l’ urbanisme « je transmet votre courrier à mon avocat ».
Donnez en une copie à votre chien! Peut-être répondra-t-il plus vite et que la réponse sera en accord avec les lois de la République, sans avoir à payer un avocat inutilement, avec l‘argent des habitants de marseillan!

NOTA:
Tout camping car est considéré comme tous les autres véhicule et a le droit de stationner sur la voie publique.
Il n’a plus ce statut de véhicule ordinaire dés lors qu’il:
Cale, surélève des roues, déplie un auvent, sort une table à extérieure, des chaises, sort le barbecue, etc. Cela devient du camping sauvage…

Une pancarte à l’entrée de Marseillan plage, placée par la commune, interdit le camping sauf dans les zones autorisées à cet usage!

La commune sait en certains endroits installer des pancartes d’interdiction de stationner aux camping cars. Celles-ci sont efficaces! La commune sait aussi verbaliser les contrevenants le jour, mais aussi la nuit, hors saisons, alors que les propriétaires dorment dans leur camping car et qu’il n’y a aucune interdiction proche! Ce dernier fait est relaté sur Internet sur un site conseillant aux touristes de fuir Marseillan!

Jean-Pierre CHOQUER

Voici pour preuves des photos prises le 26/07/07 de 19H45 à 20H15
et le 27/07/07 de 7H45 à 8H:

* du camping sauvage urbain, quai de plaisance,
* de l’état du quai de plaisance avec son égout aérien,
* des emplacements inoccupés dans le camping le long du canal et de la RN112.

Reportage photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=263

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.