Le SICTOM Pézenas-Agde a accru sa communication sur Agde

Le SICTOM Pézenas-Agde a accru sa communication sur Agde, la plus grande de ses…

Le SICTOM Pézenas-Agde a accru sa communication sur Agde, la plus grande de ses communes adhérentes, afin de sensibiliser les usagers agathois au tri des déchets et à la collecte des encombrants.
TRIONSENFANTS 2c

Cette communication s’est d’abord caractérisée par la parution dans le bulletin municipal de la ville d’une double page consacrée aux déchets, à la façon dont les usagers doivent les trier et apprendre à les considérer comme des ressources… durables. Un rappel des moyens mis à disposition des agathois pour y parvenir sont ainsi énumérés : les déchèteries et le véhicule de prêt pour évacuer encombrants et végétaux ; le service de ramassage des encombrants ; le composteur et le lombricomposteur pour traiter certains déchets ménagers qui ne sont pas pris en compte par la collecte sélective mais qui peuvent être valorisés…

Dans un souci d’innovation quant à la collecte des déchets des professionnels, l’article relate également la collaboration entre la ville et le SICTOM qui ont mis en place début avril un dispositif test : des bennes enterrées exclusivement réservées aux dépôts d’ordures ménagères des professionnels. S’il s’avère concluant, le dispositif sera déployé sur d’autres secteurs de la ville permettant ainsi la suppression des conteneurs aériens, d’apparence moins esthétique. Ce dispositif complète la collecte des cartons des professionnels.

Enfin, en raison du nombre important d’habitants et de professionnels qui officient sur Agde, ville touristique, les encombrants constituent des volumes de déchets importants. C’est pourquoi le SICTOM a édité une carte postale qui rappelle les consignes à respecter pour se débarrasser des dits déchets et faire en sorte que les rues de la cité ne soient plus envahies par des dépôts intempestifs.

L’objectif de cette communication tous azimuts étant de faire adopter à l’usager des comportements nouveaux, afin de poursuivre la dynamique de réduction des déchets initiée par le SICTOM. C’est aussi une question de responsabilité et de civisme que de respecter l’environnement et ses devoirs de citoyen.

Agde

Retrouvez les informations du sictom sur son site :

http://www.sictom-pezenas-agde.fr/

Et Téléchargez le dernier numéro de SICTOM INFO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.