Droit

Le Stade Bessanais à un point de la finale!

Ce dimanche avait lieu une demi-finale du challenge Crédit Agricole, à Cers. Elle opposait…

Ce dimanche avait lieu une demi-finale du challenge Crédit Agricole, à Cers. Elle opposait le Stade Bessanais (4ème série) au XV de Lieuran (2ème série).

Le temps est idéal (sec et ensoleillé), et les supporters sont nombreux et enthousiastes.

La 1ère mi-temps est surtout marquée par une domination des verts et blancs qui imposent leur puissance physique ce qui les conduit à marquer deux essais tout en force. Pour autant, les Bessanais ne baissent pas les bras et réduisent le score avant la pause (15 à 3).

En 2ème période, dans la même dynamique, les hommes de Jean-Luc ANDRE prennent l’ascendant sur leurs adversaires. Cela se traduit tout d’abord par un drop de l’ouvreur, Pierre GINIEYS (15/6) suivi d’une pénalité (15/9). A ce moment de la rencontre, tout semble encore possible pour les Bessanais. C’est une fin de match riche en émotion puisqu’à l’ultime minute du coup de sifflet final, Cédric PUCHE marque l’essai de la révolte. La transformation compliquée ne sera pas réussie. Au terme de la rencontre, le score sera de 14 à 15 pour Lieuran.

Un grand bravo à tous nos joueurs qui ont tout donné et qui n’ont rien à regretter car ils ont offert à leurs spectateurs, un match exemplaire et de belle qualité.

Gageons que cette courte défaite motivera encore plus cette équipe qui progresse de jour en jour et qui étonne !

Le rendez-vous est pris pour le dimanche 30 janvier avec la poursuite du championnat où le Stade Bessanais se rendra à Corneilhan, champion en titre de 4ème série.


Cliquez sur les photos pour les agrandir

vvvvv(3)

P1040049


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.