Le Tour de France cycliste en Agde .. et de 3 !

Pour la troisième fois la grande boucle fait étape sur notre communeLe 24 juillet…

Pour la troisième fois la grande boucle fait étape sur notre commune

Le 24 juillet 1998 Agde était ville arrivée de la 85ème édition remportée par le belge Tom Steel après une étape mouvementée due à ” l’ affaire Festina ” et la mini grêve des coureurs .

Les travaux d’aménagements obligatoires pour cette arrivée sont encore visibles au rond-point entre l’entrée de la zone industrielle et Intermarché.

Une animation qui tombe bien

En 2005 le Cap d’Agde était ville départ le 16 juillet…un samedi, jour de grande arrivée des vacanciers. La commune avait été paralysée toute la matinée!.

Nous avons plus de chance en 2009 car le 8 juillet, date de départ du Cap d’Agde pour Perpignan est un mercredi, et juste avant la haute saison.

” Un tour à tout casser “

” Un tour à tout casser “ titrait à juste raison l’Équipe du 23 octobre 2008.
L’avant-dernière étape , la vingtième, verra l’ascension du dantesque Mont-Ventoux ou se jouera le Tour.
Le lendemain sera couronné sur les Champs -Elysées le vainqueur (virtuel ? ) de cette 96ème édition.
Car il faudra attendre une semaine, voir plusieurs mois pour détecter les tricheurs selon qu’ils auront absorbé de l’EPO version 3, 4 ou…5.

Georges RENAULT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.