Le Tour de France passera au pied du pic Saint-Loup le 9 juillet !

Le rendez-vous est pris : le Tour de France passera le 9 juillet au nord de Montpellier.

À l’occasion de la 13e étape reliant Nîmes à Carcassonne, le Tour de France, prestigieuse épreuve cycliste, passera la côte du pic Saint-Loup, entre Saint-Jean-de-Cuculles et Cazevieille, seule montée répertoriée au classement de la montagne, le 9 juillet 2021. 

Les coureurs

Les coureurs arriveront de la route qui relie Sommières à Galargues pour arriver au pied du pic Saint-Loup au 20e kilomètre de l’étape. Ils passeront ensuite par Buzignargues, Saint-Bauzille-de-Montmel et Saint-Mathieu-de-Tréviers, pour rejoindre Cazevieille par cette côte du pic Saint-Loup au kilomètre 51. Pour atteindre le 79e km, le peloton prendra la direction de Viols-en-Laval, Viols-le-Fort et Puéchabon, pour ensuite traverser Aniane et arriver à Gignac. La compétition continuera la route vers Pouzols et Canet pour arriver à Béziers et ensuite vers l’Aude. C’est enfin à Carcassonne que le public attendra avec impatience le vainqueur. 

Passage de la caravane publicitaire

La caravane publicitaire arrivera sur les routes de l’Hérault à 11h00 le 9 juillet, tandis que les coureurs devraient passer vers 12h50 à Galargues, 13h30 au pic Saint-Loup et vers 14h00 à Gignac.

Le Slovaque Tadej Pogacar, tenant du titre, est attendu au tournant, car ce n’est pas le seul favori de la course cette année ; le Champion du Monde Julian Alaphilippe et Christopher Froome, Romain Bardet et Egan Bernal devraient constitueront également le peloton de tête. Une bonne nouvelle pour les Français, on note un nombre important d’équipes françaises cette année au Tour de France : Total Direct Energie, AG2R Citroën, Team Arkéa-Samsic, Cofidis, B&B Hôtels et Groupama FDJ. 

Au total, 3 cols seront franchis pendant cette étape : le Col de la croix de Mounis, la montée de la Jeante et le col des Treize-Vents. Le tour de France est passé pour la dernière fois dans l’Hérault en 2016 à Montpellier, à l’occasion de la victoire de Peter Sagan au pied du stade Yves-du-Manoir. Rendez-vous donc le 9 juillet prochain sur les routes de l’Hérault !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.