Le Vélo-club Agathois sur tous les fronts .
Le Vélo-club Agathois sur tous les fronts . - Mardi 2 Avril une quinzaine…
Le Vélo-club Agathois sur tous les fronts .
– Mardi 2 Avril une quinzaine de nos adhérents se sont frottés aux contreforts de la Camargue . Sur 130 km et 260 m de dénivelé positif , avec un peu de vent et beaucoup de soleil . Que du plaisir pour cette journée de vélo , avec étape à Salin de Guiraud , après avoir passé le bac sur le Rhône – gratuit pour les cyclistes –
– Dimanche 13 avril , l'un des sommet de la saison pour le V.C.A. à savoir , la Randonnée Agathoise .
Par cette journée très ensoleillée , avec un peu de vent , le Vélo-club à battu tous ses records d'affluences .
Plus de 270 cyclotouristes inscrits sur les deux parcours proposés , 75 & 95 km . Nous avons eu le plaisir de bien recevoir nos visiteur , en effet , grâce aux Services des Sports de la ville , le club house du R.O.A. nous a été mis à disposition . Très bon accueil .
Là nous remercions le Journal l'Agathois et Hérault Tribune d'avoir annoncer cette manifestation conviviale à souhait . Le regret aucune personnalité pour la remise des coupes ….l'année prochaine surement !
De toutes façons les adhérents et licenciés du V.C.A. étaient sur tous les fronts . Depuis 7 h du matin à la table de contrôle , et ce jusqu'à 12h30 . Au contrôle de ravitaillement , du côté de Vailhan la table était bien garnie et chacun à pu se désaltérer jusqu'à plus soif , tous sont repartis enchantés .
Merci à tous , le V.C.A. est …une affaire qui marche .
– Ce jour mardi 15 , le club ” pour une fois ” c'est écartelé sur les routes .
Un premier groupe de 9 est parti à Sète voir l'arrivée des magnifiques voiliers Russe . Quelle belle matinée et que de monde , la comparaison avec le centre port au Cap l'été me vient à l'éprit .
Un deuxième groupe de 9 , à 8h30 a respecté l'horaire sortie club , de la période , pour un petit tour du côté de Villeveyrac , 85 km , ça soulage .
Un troisième groupe de 19 , le plus étoffé , sous la houlette de René , est partis réaliser le Tour du Salagou . Costaux !! 135 kms dans les jambes , sous un chaud soleil , avec la magnifique vue sur ce lac artificiel qui mérite d'être mis en valeur .
Un quatrième groupe , les durs à cuire se sont fait plaisir sur une sortie de 190 km . Chapeau car la saison de cyclotourisme ne fait que commencer .
Bravo à tous , et la semaine prochaine , sur un circuit très difficile , l'aller retour Agde , St Eulalie de Cernon , avec nuit en gite d'étape . A réaliser au moins une fois dans sa vie de cyclotouriste , 260 km et 3000 m de dénivellé ;
Pour le bureau , Robert Quidelleur