Sports

Le Vélo-club Agathois sur toutes les routes .

Le Vélo-club Agathois sur toutes les routes .  - Hétéroclite planning du vélo-club ,…

Le Vélo-club Agathois sur toutes les routes .

 – Hétéroclite planning du vélo-club , outre les trois sorties de la semaine , les mardi , vendredi et dimanche matin , au départ de La Calade à 8 heures , en club , mais avec des vacanciers , nos cyclos ont réalisés depuis quelques semaines des parcours              ” hards ” .

  – 130 kms , au départ de Sylvéréal pour un circuit en Camargue  ,  franchisant le Rhône , sur le bac , gratuit pour les cyclistes , à Port St Louis du Rhône . Retour par Salin-de Giraud , en avant saison , c'était parfait .

  – 130 kms , au départ de Paulhan : les  Georges de l' Hérault , par Gignac , Aniane , Pont du Diable , Causse de la Selle , St Martin de Londres , Argelliers ,Montarnaud et retour . Avec du beau temps , peu de vent , les participants sont revenus heureux de cette journée .

  – 140 kms , de la Calade pour Montpellier , par Sète , les Aresquiers , Villeuneuve les Maguelone , Palavas et Montpellier , restauration puis retour par la même route , mais tramontane de face à 70 km/h , l'arrivée à été bien accueillie .

  – 140 kms au départ de Agde pour le Col de la Merquière , 1500 m de dénivelé , une grosse chaleur , mais le bonheur de retrouver l'arrière pays , avec ses couleurs et ses odeurs incomparables .

  – Un intermède important pour le club ” la semaine à l'étranger ” .

Cette année , à 27 participants , nous sommes retournés aux Baléares , logés au nord de Palma de Majorque , nos cyclos ont sillonnés des routes de rêve pour tous cyclistes . Des routes étroites , bien macadamisées , et ……réservées aux pratiquants du vélo .

Priorité aux cyclistes , presque incroyable . Trois groupes ont été formés , différenciés par la longueur des parcours , la vitesse , l'envie de pouvoir s'arrêter prendre des photos , ou voir un site particulier . Chacun en a pris pour son envie .

Les épouses ont visitées , Palma , la fabrique de perles et ont organisés une sortie vélo en bord de mer , sur pistes  cyclables .

Une journée entière a été réservée à une visite de groupe de différents site : Valldemossa ,la Colobra avec arrivée à  Port de Soler , Formentor , site grandiose .

En moyenne 500  Kms ont été réalisés par nos cyclos , dans une ambiance bon enfant , sous l'égide de la St Cyclisme Majorca , qui organise des stages pour cyclistes .

Retour aux affaires courante ,la semaine dernière , au départ de Banyuls sur Mer , nos licenciés ont accomplis le parcours : Port Vendres , Port Bou , Port de la Selva , Cadaquès , Cap de Creu, retour par Rosas et le fameux Col de Banyuls . 130 Kms et 2000 m de dénivelé , bravo à tous , le maillot d'Agde à été vu par beaucoup de monde .

Retour épique puisque sur l'autoroute , un pneu du mini-bus a éclaté , sans dommage heureusement . Arrivée tardive sans conséquence .

Le mot de la fin de stage : nous revenons quand ???

Pour l 'instant immédiat est prévu le mardi 17 Juin , la montée du Massif de l'Aigoual , un circuit pour ” costaux ” de 130 kms et 2000 mètres de dénivelé . Costaux est tout de même un bien grand mot , puisque chacun grimpe avec ses moyens , et les ” rapides ” attendent les moins en forme au sommet .

Pour terminer , les 21 et 22 juin , dix de nos licenciés ( record de participants pour le club ) vont participer au fameux ” Carcassonne-Pyrénées 2000 et retour le lendemain par une autre route qu'à l'aller , mais tout aussi difficile . 360 kms et 5500 mètres de dénivellé seront accomplis , avec  la grimpée du Port de Palhière ,le Col de Chioula et le Col de Puymorens entre autres , sur deux jours .

Et bien entendu , tous les cyclos ” touristes ” en vacances sur Agde peuvent,si licenciés , nous rejoindre .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.