Le Viassois Pierre Ginieys 12 ° à Magny Cours

Le tracé rapide de MAGNY COURS (Nièvre) a permis à Pierre GINIEYS de bien…

Le tracé rapide de MAGNY COURS (Nièvre) a permis à Pierre GINIEYS de bien tirer son épingle du jeu en finissant à la 12ème place sur 30 pilotes au départ.

VENDREDI : Les essais libres. Le pilote Viassois découvre ce magnifique circuit sur lequel se dispute traditionnellement le grand prix de France de Formule 1. D’entrée de séance, il se positionne en haut de la hiérarchie. Petite nouveauté : nous avons pu fixer une petite caméra embarquée qui nous fournit des images spectaculaires. A Magny cours, son entraîneur n’a pas accès aux bords de pistes et la vidéo lui permet de bien améliorer les trajectoires.

SAMEDI : Les essais qualificatifs.. Aux essais du matin, notre jeune pilote travaille son endurance. Il boucle 25 tours de circuit sans s’arrêter et s’octroie la 11ème position, avec des pneumatiques « d’occasion ». Le fait de rouler avec de vieux pneumatiques permet de mieux ressentir des défauts de la moto sur le revêtement parfait du circuit de Magny Cours. L’après midi, le pilote du Moto Club du DRAC n’améliore pas et se qualifie en 13ème position.

DIMANCHE : La course. Les 10 minutes de warm up sont consacrées au rodage du moteur qui a été changé dans la nuit.
Une belle course s’élance sur piste sèche pour 15 tours de circuit. Après un départ correct, Pierre a réussi à garder sa place. Un peu gêné à la fin du 1er tour, il pointe en 17ème position. Au 4ème tour, il a retrouvé sa place et ça va être la bagarre avec son coéquipier pour la 12ème place jusqu’à la fin de la course. Il récupère la 12ème place à l’aspiration de son coéquipier dans le dernier virage, juste avant le drapeau à damier.
Il commente : « Les conditions de course étaient très plaisantes et je me suis bien amusé. Les 3 pilotes qui me précédaient étaient largement à ma portée, mais je n’ai pas voulu prendre de risques. Physiquement, j’étais mieux qu’eux. En fin de course, j’ai laissé passer mon coéquipier car je savais que je le repasserai aisément dans le dernier virage ».

Au mois d’août, des entrainements sont prévus à Ledenon, au pôle mécanique d’Alès et sur le circuit de PAU avec une moto plus puissante pour lui permettre d’aborder les quelques courses restantes du championnat d’Europe.
Prochaine étape : 7ème manche du Championnat de France SUPERBIKE à LEDENON (Gard) les 6 et 7 Septembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.