Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le Web racaille ... par Roger Vivier ( Agde ) Hérault

INTERNAUTES , mes frères , nous voila baptisés , classés et peut être ,…

INTERNAUTES , mes frères , nous voila baptisés , classés et peut être , pour certains d’entre nous, ASEPTISES contre toute atteinte .

Si vous recherchez sur la toile et sur une candidate tout de blanc vêtue une information officielle , recensée , sérieuse , numérotée , à la portée de tous les Français , , vous utilisez une méthode ” RACAILLE ” …..

C’est ce que la télé nous a permis d’entendre et la presse de lire en provenance de SEGOLENE ROYAL hier et aujourd’hui .

Outre que le mot ne risque pas d’avoir le meme succès que l’ancien , car inadapté cette fois ci , il est révélateur de la situation et de l’arrogance de la candidate .

Celle qui construit actuellement son programme présidentiel à travers les blogs internet de ses admirateurs , suivant la méthode dite participative , construit donc un programme alimenté par des fidèles qui ne doivent surtout pas succomber à la méthode “racaille “, c’est à dire à la recherche de la réalité ou de la vérité officielle .

L’idéologie d’abord , le peuple et la situation réelle après . .
Du rêve mais pas du concret , des promesses de programme mais pas de programme
Des sourires mais pas de budgets avancés ni meme esquissés sauf a savoir que les impôts seront augmentés à la discrétion de la Présidente si elle est élue .
Bref du charmant et du léger , comme les Parisiens aiment à le chanter . Mais la FRANCE ?

Je suis triste pour CLAUDE MARAIS , si courtois et sans doute sincère , qui s’échine à créer des colloques policiers locaux et savants pour des réalités humaines, brutales et évidentes , en sachant bien que les solutions qu’il préconise ont déjà été essayées sans succès .

Je suis triste pour mes amis socialistes locaux , avec lesquels j’ai fait jadis un bout de chemin , comme tant d’autres, sérieux et sincères , pour une gestion agathoise sans tabous politiques .

Mais ont-ils vraiment fait le bon choix ?

ROGER VIVIER

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.