Légion d'Honneur pour Louis Baldy et Mérite Agricole pour Bernard Estournet

Légion d'Honneur pour Louis Baldy et Mérite Agricole pour Bernard Estournet Après la pluie…

Légion d'Honneur pour Louis Baldy et Mérite Agricole pour Bernard Estournet

Après la pluie de la veille qui a empêché le tir du feu d’artifice, c’est sous un soleil radieux que s’est déroulée la traditionnelle cérémonie municipale du 14 juillet. Stéphane Pépin-Bonet, maire, entouré des élus municipaux, des représentants des associations patriotiques et d’une population venue en grand nombre se sont rendus sur la place de la République pour rendre hommage aux valeurs et à la devise nationale.

Dans son allocution, le premier magistrat a rappelé que les idéaux républicains ne pouvaient s’exercer sans responsabilités. « La République a créé des droits mais aussi des devoirs ! Chaque citoyen doit être responsable de ses actes qui doivent s’inscrire dans une logique collective et non individualiste. L’attention à l’autre doit être présente dans la conscience de chacun et il appartient aux élus du peuple de réveiller cette conscience en permanence, de la ranimer, de la raviver » at-t-il notamment indiqué.

Emmené par les musiciens de la Lyre Bessanaise, les sapeurs-pompiers et des véhicules militaires, le cortège s’est ensuite rendu dans la salle du conseil municipal pour honorer deux bessanais. D’abord, Bernard Estournet qui a reçu la médaille de Chevalier dans l’ordre du Mérite Agricole pour 67 années passées en faveur de la viticulture. Ensuite, Louis Baldy élevé au grade d’Officier de la Légion d’Honneur après une carrière de policier et une action citoyenne très forte dans la commune au travers notamment du conseil des sages.

La cérémonie, pleine d’émotion, a permis de mettre en avant le rôle de ces deux bessanais méritants, chacun dans leur domaine, le maire rappelant  « qu’ils personnalisaient en ce 14 juillet 2014 les valeurs de la République, en invitant les nouvelles générations à suivre leurs exemples ».

Ville de Bessan 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.