L'EMPLOI PRECAIRE SUR LE PORT DE SETE, CA SUFFIT ! par Jean-Luc BOU

 Mercredi 08 novembre les dockers sétois ont bloqué le port de Sète durant une…

 

Mercredi 08 novembre les dockers sétois ont bloqué le port de Sète durant une heure.

Ce mouvement, à l'appel de la Fédération CGT des Ports et Docks avec le soutien de la CFDT, dénonce des pratiques sociales iniques en France, avec un statut des dockers occasionnels en totale violation avec la Législation du Travail.

Nous apportons notre soutien aux actions des dockers du port de Sète et appelons la Région à jouer un rôle actif pour déprécariser l'emploi portuaire.

Personne ne comprendrait qu'au moment où se multiplient les annonces sur un éventuel développement du trafic conteneurs que perdurent dans le port de Sète des pratiques sociales d'un autre temps.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.