Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

L’EQUIPE BELASCAIN DU ROA S’IMPOSE A NOUVEAU A DOMICILE R.O.AGDE 19 – HYERES/CARQUEIRANNE/LA CRAU 0

L’EQUIPE BELASCAIN DU ROA S’IMPOSE A NOUVEAU A DOMICILE R.O.AGDE 19 – HYERES/CARQUEIRANNE/LA CRAU 0 Nouvelle et belle victoire de l’équipe BELASCAIN du ROA sur le terrain du stade NAVARETTE et aux dépens de l’Entente HYERES/CARQUEIRANNE/LA CRAU, à l’issue d’un match d’une correction exemplaire et parfaitement maitrisé par les Agathois. En première période, malgré le […]

L’EQUIPE BELASCAIN DU ROA S’IMPOSE A NOUVEAU A DOMICILE

R.O.AGDE 19 – HYERES/CARQUEIRANNE/LA CRAU 0


Nouvelle et belle victoire de l’équipe BELASCAIN du ROA sur le terrain du stade NAVARETTE et aux dépens de l’Entente HYERES/CARQUEIRANNE/LA CRAU, à l’issue d’un match d’une correction exemplaire et parfaitement maitrisé par les Agathois.

En première période, malgré le vent contraire, le demi d’ouverture BONNEVIALLE concrétisait la nette supériorité de ses partenaires dans l’occupation du terrain et la possession du ballon en convertissant trois pénalités pour un score de 9 à 0 à la pause.

En deuxième période, les Agathois se montrèrent aussi vaillants qu’en première, surtout en défense,  et c’est le plus logiquement du monde qu’ils inscrivirent deux essais : le premier par ABALL (45e minute) et le second par ODOARD (70e) à la suite de deux attaques plein champ ; des actions tranchantes alliant vitesse, technique du débordement et vision du jeu. Score final : 19 à 0.

Toute l’équipe entrainée par Matthieu CAUMETTE et Victor DECUQ mérite d’être félicitée en bloc pour avoir mis en place du jeu, avoir bien assuré la conservation du ballon, s’être montrée efficace en défense pour atteindre son objectif de victoire et effacer la défaite du match aller (10-18). Elle aurait même méritée de marquer un troisième essai et d’empocher en supplément le point de bonus offensif qui l’aurait récompensé de son sérieux et de son application. Dommage !

L’équipe BELASCAIN du ROA consolide sa quatrième place au classement, derrière les équipes du LITTORAL SUD CATALAN, AZUR 06 et LA SEYNE.

Composition du groupe :

EADY-GOSLING, ANASTASIO, LAKSSIR, CROS, RENAUT, ALFAROLI, BENAMER (Cap.), MOREAU, RUMEAU, BONNEVIALE, BONNET, LABROUE, HOGARD, CARAYON, ODOARD, TRASTOUR, CHAMPIER, PAYET, RICARD, SZWEC, GINER, ABALL.

A noter que cinq d’entre eux faisaient partie de l’effectif de l’équipe  de Fédérale B qui jouait à MILLAU le dimanche précédent et qui s’est largement imposée sur le score de 30 à 12 en ayant marqué quatre essais, synonymes de bonus offensif, sans en  concéder un seul. Il s’agit de : EADY-GOSLING, RENAULT, RICARD, BONNEVIALE et LABROUE. Prouvant ainsi que l’’intégration des Jeunes au sein des équipes seniors fait désormais partie de la politique (sportive) du ROA.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.