Les 30 nouveaux experts-comptables de l'ouest de la région ont prêté serment

Hérault Tribune Pro

Le 28 juin 2022 avait lieu la prestation de serment des nouveaux experts-comptables au Casino-Théâtre Barrière à Toulouse.

Photo : archive 2021 – Mme Bonniol et Freddy Nicolas lors de la prestation de serment des nouveaux experts-comptables © Virginie Moreau.

300 participants et invités

La cérémonie de prestation de serment des nouveaux experts-comptables de l’ouest de la Région Occitanie inscrits au tableau de l’Ordre en 2021 a rassemblé les impétrants, leur famille, des experts-comptables et des personnalités des milieux judiciaire, économique, universitaire et politique, soit quasiment 300 personnes au total. Une prestation de serment aura lieu à Montpellier en septembre pour les inscrits côté est de la région.

A cette occasion, 30 experts-comptables ont prêté serment devant les élus de l’Ordre et leur marraine, Sophie Garcia, présidente du Medef Occitanie, qui a souligné l’importance de confier la gestion de son entreprise à un expert-comptable.

Pour sa part, Freddy Nicolas, président de l’Ordre de la région Occitanie, a rappelé la nécessité de s’appuyer sur la formation, l’indépendance mais aussi la déontologie pour exercer correctement le métier d’expert-comptable. Il a expliqué que la profession doit désormais s’adapter au monde économique, législatif et numérique actuel, et soutenir les PME et TPE dans ce contexte de sortie de PGE.

Laure Cau, vice-présidente de l’Ordre et contrôleur principal du stage, a détaillé les efforts d’attractivité menés auprès des jeunes par la profession d’expert-comptable multiplie : promotion de la filière de l’expertise comptable ; reconnaissance du diplôme sur le marché de l’emploi pour le double exercice de la profession : l’expertise comptable et le commissariat aux comptes.

Les nouveaux experts-comptables de Toulouse Midi-Pyrénées
Les nouveaux experts-comptables de Toulouse Midi-Pyrénées

Les 30 impétrants

Les 30 nouveaux experts-comptables qui ont prêté serment le 28 juin sont : Mathieu ALQUIER, Faris BEN ABDENNEBI, Maxime BERNADAC, Delphine BERNARD-ROMEU, Caroline BEZOMBES, Emmanuel BLANCHET, Yannick BOUILLIN, Antoine CAILLE, Emmanuel CAMP, Antoine CANS, Benoît CARRIE, Valériane DEINIEAU, Karine DESBOURDIEUX, Mathilde FERRAND, Julien FILHASTRE, Douce GIRAUDO, Stéphanie GOURDON, Théo JARRIGE, Thomas LAMARCHE, Rémi LAVERNHE, Elodie LEVILLAIN, Isabelle MARIE D’AVIGNEAU, Laurence MARTINON-BARTEL, Blandine MARTIN-PREVEL, Valentin MAZIERES, Pierrick MILLION, Jérôme REYNIS, Virginie RIBAYROL, Lucie SAINT-MELLION et Sahbi THABET.

Le prix du meilleur mémoire d’expertise comptable

Faris Ben Abdennebi a obtenu le Prix du meilleur mémoire d’expertise comptable, qui lui a été remis par Hayate El Hanaoui, directeur régional d’Interfimo Occitanie. Son mémoire s’intitule Comptes d’ensemble des partis politiques décentralisés : missions de l’expert-comptable.

Un don pour les enfants hospitalisés

Cette année encore, la prestation de serment a été l’occasion de faire un beau geste pour les participants. Ainsi, un don global de 8 500 euros a été remis à Nicolas Dieuze, président d’Un Maillot pour la vie, pour soutenir les actions de cette association en faveur des enfants hospitalisés et leurs familles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.