Les 4 lauréats 2017 du Labo Artistique initié par la Maison pour tous Léo-Lagrange (Montpellier)

Quatre artistes montpelliérains en musiques actuelles – HOLY HAND GRENADE, MOWUKIS, MY FAVORITE HORSES et SEAGULLS – sont les lauréats du Labo Artistique 2017. Au programme : un accompagnement personnalisé, l’enregistrement studio et la réalisation d’une compilation de 8 titres, et un concert programmé le jeudi 18 mai au Black Sheep.

Ces 4 lauréats vont bénéficier d’un accompagnement personnalisé : aide administrative, accès à des locaux de répétition, aide à la finalisation du projet (communication et réalisation artistique). Après l’enregistrement studio et la réalisation d’une compilation de 8 titres (2 par lauréat) à la Maison pour tous Léo-Lagrange, c’est sur la scène du Black Sheep (22 Boulevard Louis Blanc à Montpellier) qu’ils vont donner leur concert le jeudi 18 mai à 20h. Ce concert au Black Sheep est le point d’orgue du dispositif.

Les 4 lauréats 2017

HOLY HAND GRENADE 

Holy Hand Grenade explore, dans ses compositions, des palettes sonores nouvelles. Ces cinq Montpelliérains qui forment ce groupe proposent un alliage de références musicales et d’influences les plus variées pour en ciseler un style personnel et original. Modelée par le jazz, le rock et le groove, cette musique taillée pour la scène offre aux auditeurs un voyage surprenant à travers un univers décalé et explosif. La profondeur du jazz, les rythmes entêtants et les sons électriques délurés poussent le spectateur à vivre une expérience. En réussissant le pari de proposer une musique exigeante sans être élitiste, Holy Hand Grenade déverse un flot groove discontinu sur un public qui tour à tour rêve, danse et s’embrase.”

MOWUKIS

“Après plusieurs années passées à collaborer au sein de groupes divers, à composer pour des réalisateurs, des chorégraphes, des numéros de cirque contemporain et bien d’autres projets, Louis-Louise Kay, musicien multi-instrumentiste et protéiforme, décide finalement de se consacrer entièrement à l’écriture d’un premier album solo. Une décennie d’instruments classiques, de jouets, de synthétiseurs et d’effets en tout genre se retrouvent donc entassés dans une pièce, avec le défi assumé de se réinventer, en traversant d’un œil neuf et libéré les notions musicales qui l’ont accompagné des années durant, avec sa voix pour principal outil, comme un évident fil rouge. Cela prendra le nom de Mowukis.”

MY FAVORITE HORSES

“La musique de My Favorite Horses évolue aux confins des registres pop, folk, rock et témoigne d’un attachement à une écriture rigoureuse, servie par un sens de la mélodie qui confine à l’évidence. Les arrangements laissent transparaître un soin méticuleux du détail sonore, esquissant des ambiances puissamment contrastées. Entre mélancolie zébrée, dissonances électriques, pianos brumeux et rythmique colérique, une belle lumière filtre à travers les nuages, assez présents et menaçants…”

SEAGULLS

“Originaire de Montpellier, Seagulls est un groupe de rock alternatif qui s’est formé à l’occasion d’un tremplin en 2015. Il est composé de 5 membres : Shalita (chant) / Valentin (basse) / Matt (clavier) / Flo (guitare) / Antoine (batterie) et propose des compositions pop-rock, indie ainsi que des titres aux multiples nuances chantés en anglais.”

 

Informations pratiques

 

Les partenaires : CROUS / Divergence FM / Théâtre Jean Vilar / Victoire 2 / La Gamme / Kaina TV / Café-Concert The Black Sheep / association Melting Pot Music (Festival 2+2=5), TSV

Renseignements : 04 67 40 33 57
Maison pour tous Léo-Lagrange – 155, rue de Bologne
Tram n°1 : station Les Halles de la Paillade
Direction Proximité et Citoyenneté – Tél. 04 67 34 88 67
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.