L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Les acteurs de la fête locale de Bessan dressent un bilan de l’édition 2014

Les acteurs de la fête locale de Bessan dressent un bilan de l’édition 2014 La traditionnelle fête locale de la Saint-Laurent, point fort de la vie bessanaise et de l’actualité estivale, est désormais terminée. Les échos démontrent un bon cru de l’édition 2014, qui a vu la participation de nombreux acteurs locaux. Stéphane Pépin-Bonet, maire […]

Les acteurs de la fête locale de Bessan dressent un bilan de l’édition 2014

La traditionnelle fête locale de la Saint-Laurent, point fort de la vie bessanaise et de l’actualité estivale, est désormais terminée. Les échos démontrent un bon cru de l’édition 2014, qui a vu la participation de nombreux acteurs locaux. Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, et la municipalité, après avoir remercié l’ensemble des partenaires, ont souhaité les réunir en mairie pour dresser un bilan complet facilitant dès aujourd’hui la préparation des réjouissances 2015.

Chacun à son niveau a pu s’exprimer et dire ce qui a été positif et ce qui mérite d’être amélioré. Il a ainsi été constaté : un public nombreux très attaché aux traditions ; une forte affluence quasiment tous les soirs de fête ; le « plus » culturel de la visite guidée du village proposé le mardi matin ; la décoration de l’âne totémique par les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur ; la réussite de toutes les animations proposées par les associations participantes ; la vente de verres écologiques par le comité des fêtes ; le point sans alcool pour les enfants lors de la tournée de l’âne…

Quelques améliorations ou changements sont prévus dès l’année prochaine comme la modification du parcours de la tournée de l’âne lors de l’ouverture, ou encore une meilleure gestion de la vente des fougasses le dimanche matin. Le bilan est globalement très positif même si le maire a eu un coup de gueule envers un propriétaire de manège parti dès le mardi soir. Après avoir souligné le rôle essentiel des forains et leur forte implication dans les festivités, le premier magistrat a indiqué que « ce forain ne reviendra pas à Bessan. Les bessanais méritent le respect et ne doivent pas être des bouche-trous. Lorsqu’on s’engage, c’est pour les 5 jours. On ne part pas en plein milieu de la fête ! ».

 

Ville de Bessan

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.