Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

Les archers de la Tuque ont désigné chevalier, dauphin et roi de l’année 2014

Les archers de la Tuque ont désigné chevalier, dauphin et roi de l’année 2014 C’est une tradition ! Chaque année avant le démarrage des concours de la belle saison, les Archers de la Tuque organisent leur concours interne permettant de déterminer le roi, le dauphin et le chevalier de l’association sportive. Appelé aussi « tir à l’oiseau », […]

Les archers de la Tuque ont désigné chevalier, dauphin et roi de l’année 2014

C’est une tradition ! Chaque année avant le démarrage des concours de la belle saison, les Archers de la Tuque organisent leur concours interne permettant de déterminer le roi, le dauphin et le chevalier de l’association sportive. Appelé aussi « tir à l’oiseau », les archers doivent tirer  sur un oiseau factice selon différentes distances : 50 mètres pour le roi (adultes et juniors), 30 mètres pour le dauphin (nouveaux archers) et 15 mètres pour le chevalier (catégories poussins à cadets). Une tradition médiévale et surtout un rendez-vous qui permet de resserrer encore plus liens entre les membres du club.

C’est à sa cinquième tentative que le roi a été désigné en la personne de Steven André. Quelques flèches plus tard, Hugo Balny décroche le titre de chevalier. Marc Pamphlet, jeune archer ayant débuté le mois dernier seulement, a lui obtenu avec brio le titre de dauphin. Les prix ont été remis par la présidente du club, Françoise Carrion, laquelle a remercié tous les adhérents ayant permis l’organisation de la journée.

Repas en commun préparé par Thierry Rodier et jeux de tir sur les pistes du centre municipal de loisirs ont permis aux archers bessanais de passer un agréable moment avant d’entamer très prochainement les concours plus officiels. Toutes les personnes souhaitant les rejoindre peuvent contacter la présidente au 06 26 32 68 37.

Les ARCHERS de la TUQUE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.