Droit

Les bonnes intentions ne seront pas suffisantes par Francois Xavier MULLER

Cette rubrique Libre Expression est la vôtre.  N'hésitez pas à apporter vos contributions Une seule…

LIBRE EXPRESSION

Cette rubrique Libre Expression est la vôtre.  N'hésitez pas à apporter vos contributions

Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le territoire Ouest Héraultais.
 

Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom


Je voulais profiter de cette expression libre pour souhaiter une bonne année à tous les lecteurs de Hérault tribune, support que j'apprécie beaucoup pour sa proximité. Mes vœux vont aussi aux prétendants à la mairie de Agde, à qui je voudrais formuler quelques remarques.

Après le temps des critiques, je pensais que venais le temps des propositions concrètes, je reste sur ma faim à moins de 3 mois de l'échéance. Hormis des généralités, des ralliements sympathiques excusez moi par avance de mon impertinence, mais cela sonne comme un tambour.

Si nous sommes dans une situation d'urgence au niveau national, le péril n'est pas moindre au niveau régional et de la commune, un taux de chômage record (ce n'est pas nouveau et dont la commune n'est pas seule responsable), une ressource touristique en stagnation qui compte tenu de la conjoncture économique qui ne suffira pas à conjurer cette situation.

Les bonnes intentions ne seront pas suffisantes, il faut vous en convaincre, une gestion de bon père de famille n'est plus d'actualité.

En haut lieu on affiche enfin la nécessité de faire des économies, cela ne doit pas rester un vœux pieu, mais en actions concrètes au niveau de la commune.

Ces économies sont faisables, tant au niveau même des structures que de la gestion globale de la commune qu'au nouveau économique. J'exprimais quelques exemples de  pistes d'actions dans mes précédentes communications, elles ne sont pas limitatives, a vous d'en trouver d'autres.

Rien faire serait suicidaire je suis sur que vous en êtes convaincu.

J'attends tant pour moi que pour les citoyens d'Agde des projets et engagements clairs dans un délai qui permette la concertation avec vos électeurs.

Merci par avance

 

 Francois Xavier MULLER 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.