Faits divers

Les collégiens de Victor Hugo de Bessan auprès des habitants pour financer leur projet volcanisme

 Les élèves du collège Victor Hugo de Bessan, très mobilisés autour du projet volcanisme…

 

Les élèves du collège Victor Hugo de Bessan, très mobilisés autour du projet volcanisme qui les accompagne tout au long de l’année scolaire, et qui leur fera découvrir les plus beaux volcans actifs d’Europe en mai au sud de l’Italie, vont prochainement s’investir pour en assurer le financement. Après avoir créé, puis réalisé le logo de leur promotion volcanique apposé sur un teeshirt, ils vont maintenant le vendre autour d’eux pour la somme de 10 €. 

Des consignes précises leur ont été données pour qu’ils se présentent avec la plus grande courtoisie auprès des habitants de Bessan, dans le respect des lieux et des personnes, en toutes circonstances. Lors de leur passage, qui se déroule actuellement et se terminera mardi 21 novembre, les élèves devront uniquement prendre les commandes (taille et nombre). En aucun cas, il ne sera demandé de l’argent. Un rendez-vous sera ensuite donné à la fin du mois de novembre pour la remise des tee-shirts commandés. Les 10 € (par vêtement) seront demandés à ce moment-là. 

Il est important que la population soit avertie de cette démarche. Si, malgré tout, quelques comportements déviants venaient à perturber cette action, qui vise d’abord et avant tout à responsabiliser les élèves, à les rendre concrètement acteurs de leur projet, il sera important d’en avertir les services de la mairie au plus vite. Le collège s’engage à veiller scrupuleusement au respect des consignes établies. Ce projet volcanisme sera prolongé avec un stand volcanique, sur le marché de Noël le 10 décembre. L’équipe volcanique du collège espère que chacun fera son « magma’ximum » afin que les collégiens puissent effectuer ce voyage.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.