LES COMITES DE QUARTIER AU CHATEAU-LAURENS
C’est devenu une tradition, les membres des Comités de Quartier sont invités par la…
C’est devenu une tradition, les membres des Comités de Quartier sont invités par la Mairie à partager verre de l’amitié et repas convivial sous le splendide magnolia du Parc du Château Laurens.
Le Député-Maire, entouré de ses adjoints impliqués dans la vie quotidienne, n’a pas manqué de remercier vivement et les membres des comités et les personnels d’encadrement de la Ville.
Ces personnels rarement mis en lumière sont en quelque sorte des rouages de transmission entre les demandes de la base et les personnels d’exécution. Un travail administratif oui mais aussi un travail sur le terrain.
Nous apercevons ici quelques cadres maintenant bien rompus aux affaires communales.
Une vue d’ensemble des membres des Comités venus avec leurs conjoints dans une ambiance de kermesse et de bonne humeur.
Ici, nous nous trouvons devant d’anciennes éminences grises comme Loulou Bentajou, un enfant du quartier et Jean-Pierre Cavaillès qui avait pignon sur la place de la Galiotte, toute proche.
On peut dire que ce sont des enfants du pays et des hommes de terrain.
Un paysage de Pagnol ou presque avec l’ancien gabelou M. Roger Suau, Président honoraire d’Agathé et notre ami Keller qui a fait carrière au «Radar de Rochelongue»
Tiens, un ancien charpentier de marine et pêcheur invétéré, Francis Palombo à la table de l’Ami Louis. Bonne table certes mais avec une descente raide des vins, comme on peut le constater.
Le Conseiller Municipal, Rémy Glomot écoute avec attention quelques remarques. Ce n’est pas l’heure, ni le jour mais on peut affirmer que Rémy, qui est aussi un homme de rugby et technicien avisé de ce jeu, va donner une suite favorable. On n’en doute pas.
Et on retrouve le clan de la famille Frey. Roger toujours aussi fringant avec sa blonde épouse font face au souriant jeune couple Frey. On sent une joie de vivre qui rayonne de ce clan uni.
Le décathlonien Jean Pacull trouve enfin un peu de repos entre une randonnée à vélo et une régate de rames avec les Tamalous
L’état-major de la SODEAL. On ressent ici l’air vivifiant du large.
Jean CHOUVEL, lui aussi un ancien de l’Ovalie, formé à l’AS Montferrandaise. Un ancien talonneur qui œuvre avec talent pour le bien des habitants du Centre Cap.
Nous retrouvons l’état-major sous les frondaisons. Le pionnier des plages naturelles jamais à court d’idées, dévoile un projet. On retient son souffle…
Nous terminons cette tournée des popotes avec un tour aux cuisines. Et nous nous trouvons ici dans une ruche bourdonnante avec des personnels d’une compétence et d’une gentillesse exemplaires.
E coma se dis, a l’an que ven !
Henri GEOFFROY