Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LES COMITES DE QUARTIER AU CHATEAU-LAURENS

C’est devenu une tradition, les membres des Comités de Quartier sont invités par la…

C’est devenu une tradition, les membres des Comités de Quartier sont invités par la Mairie à partager verre de l’amitié et repas convivial sous le splendide magnolia du Parc du Château Laurens.

Le Député-Maire, entouré de ses adjoints impliqués dans la vie quotidienne, n’a pas manqué de remercier vivement et les membres des comités et les personnels d’encadrement de la Ville.
001

Ces personnels rarement mis en lumière sont en quelque sorte des rouages de transmission entre les demandes de la base et les personnels d’exécution. Un travail administratif oui mais aussi un travail sur le terrain.

Nous apercevons ici quelques cadres maintenant bien rompus aux affaires communales.

002

Une vue d’ensemble des membres des Comités venus avec leurs conjoints dans une ambiance de kermesse et de bonne humeur.

003

Ici, nous nous trouvons devant d’anciennes éminences grises comme Loulou Bentajou, un enfant du quartier et Jean-Pierre Cavaillès qui avait pignon sur la place de la Galiotte, toute proche.

On peut dire que ce sont des enfants du pays et des hommes de terrain.

004

Un paysage de Pagnol ou presque avec l’ancien gabelou M. Roger Suau, Président honoraire d’Agathé et notre ami Keller qui a fait carrière au «Radar de Rochelongue»

005

Tiens, un ancien charpentier de marine et pêcheur invétéré, Francis Palombo à la table de l’Ami Louis. Bonne table certes mais avec une descente raide des vins, comme on peut le constater.

006

Le Conseiller Municipal, Rémy Glomot écoute avec attention quelques remarques. Ce n’est pas l’heure, ni le jour mais on peut affirmer que Rémy, qui est aussi un homme de rugby et technicien avisé de ce jeu, va donner une suite favorable. On n’en doute pas.

007

Et on retrouve le clan de la famille Frey. Roger toujours aussi fringant avec sa blonde épouse font face au souriant jeune couple Frey. On sent une joie de vivre qui rayonne de ce clan uni.

008

Le décathlonien Jean Pacull trouve enfin un peu de repos entre une randonnée à vélo et une régate de rames avec les Tamalous

009

L’état-major de la SODEAL. On ressent ici l’air vivifiant du large.

010

Jean CHOUVEL, lui aussi un ancien de l’Ovalie, formé à l’AS Montferrandaise. Un ancien talonneur qui œuvre avec talent pour le bien des habitants du Centre Cap.

011

Nous retrouvons l’état-major sous les frondaisons. Le pionnier des plages naturelles jamais à court d’idées, dévoile un projet. On retient son souffle…

012

Nous terminons cette tournée des popotes avec un tour aux cuisines. Et nous nous trouvons ici dans une ruche bourdonnante avec des personnels d’une compétence et d’une gentillesse exemplaires.

E coma se dis, a l’an que ven !

013

Henri GEOFFROY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.