Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

Les Corsaires Agathois sont allés à la rencontre de La Clé :

Les Corsaires Agathois sont allés à la rencontre de La Clé : «Pour que ces enfants vivent comme nos enfants ! » « La Clé » est une association régionale à but non lucratif, dont le siège est au 26, rue du Pradas à Pérols (04 67 50 28 36). Elle a été créée en 1988 par quelques parents directement concernés […]

Les Corsaires Agathois sont allés à la rencontre de La Clé :

«Pour que ces enfants vivent comme nos enfants ! »

« La Clé » est une association régionale à but non lucratif, dont le siège est au 26, rue du Pradas à Pérols (04 67 50 28 36). Elle a été créée en 1988 par quelques parents directement concernés par les cancers et leucémies de l’enfant et de l’adolescent, déterminés à améliorer leur sort en milieu hospitalier et à venir en aide moralement et matériellement à leurs parents. Elle est animée par une équipe de bénévoles qui agit en étroite collaboration avec le professeur SIRVEN et l’ensemble du personnel du service oncologie de l’hôpital pédiatrique CHU de Montpellier.

Cette association a pour rôle l’information sur ces maladies graves, le soutien moral et matériel aux familles, l’aide au confort dans la chambre de l’enfant hospitalisé et l’hébergement des familles, proche de l’hôpital, dans une maison parentale située au 354, route de Ganges à Montpellier (04 67 41 93 25).

Les Corsaires Rugby Club d’Agde ont été informés et sensibilisés il y a deux ans par l’un des leurs, père d’un adolescent malade qui a reçu le soutien de La Clé. En 2012 ils ont organisé une journée de solidarité sous la forme d’un tournoi de rugby disputé sur les installations du stade Millet qui leur a permis de verser 7 022 euros à cette association. En 2013, l’ensemble des clubs de pétanque d’Agde se sont joints à eux et la somme remise s’est élevée à 8 003 euros. En 2014, avec le concours du  service des sports de la ville d’Agde, les Corsaires ont reçu le renfort spontané de nombreux autres sports Agathois parmi lesquels le basket, la boxe, le judo, le karaté, le taekwondo, le tir à l’arc, l’initiation à la plongée sous marine en piscine,… qui leur permet d’envisager, si la météo s’y prête, un succès populaire encore plus grand le samedi 28 juin sur le stade Millet et donc une contribution plus importante à cette noble cause.

Dernièrement, à l’invitation de Mme GALZY, présidente de La Clé et du professeur SIRVEN, une délégation  des Corsaires est allée à la rencontre de l’équipe soignante et des intervenants (relaxation, peinture, activité physique adaptée, enseignement, soins esthétiques, massages, loisirs, clowns) qui œuvrent  dans l’unité de soins protégés, le service oncologie et hématologie de l’hôpital pédiatrique CHU de Montpellier avant de visiter la maison des parents, comprenant treize chambres, située à proximité immédiate.

A leur retour, les Corsaires Rugby Club d’Agde sont encore plus sensibilisés et motivés pour aider, secourir, assister et réconforter tous ces jeunes malades et leurs familles, via La Clé, «Pour que ces enfants vivent comme nos enfants ! »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.