Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les Coups de Gueule de la semaine du 20 mai 2011

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre - N'hésitez pas à apporter vos…

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtrecoupdegueule 1 – N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
Nous  poursuivons ici avec plusieurs ” Coups de Gueule ” parcvenus cette semaien à la rédaction. 
Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom. 


Le Gilet Fluo en viste chez  Gilles d’ETTORE 
par Pascal CAMUS  ( FLORENSAC  )
Cliquez sur les documents et photos pour l’agrandir


TRIKE Pas content !  Mais alors pas content du tout  Pascal CAMUS  de Florensac . bien connu dans le milieu des Bikers sous le pseudonyme de ” Scorpion ” notre lecteur  manifeste contre les récentes décisions du CICR et plus  particulièrement le décrèt concernant le port du gilet réflechissant sur les motos et tricycles. possesseur d’un trike ” Scorpion ” n’entend pas à se faire ” piquer ” par une amende de 3° catégorie et  un retrait de 2 points sous prétexte qu’on ne le voit pas ! DSC01560 Effectivement son engin ne passe pas inaperçu, c’est  le moins que lon puisse dire !

 

” Scorpion ” sur le parvis de la Mairie d’Agde DSC01561rencontre Gilles D’ETTORE !  Scorpion manifeste sans cesse ! Deux jours devant le parvi de l’hôtel de région, puis devant l’hotel du département.. celui ci fait désormais le tour des députés et nous a prévenu de sa visite Agathoise… 

revendication

Et là surprise..notre ” Scorpion ” se retrouve nez à nez avec le député qui a entendu ses revendications et qui  ferait partie des députés favorable à un aménagement de la réforme… Scorpion nous annonce une manifestation des Motards en colére le 18 Juin… .. Leur appel sera t’il entendu ? 

Affaire à suivre !

Pascal CAMUS  – FLORENSAC –


Les Plages défigurées.
par Christian BARTH  ( CAP D’AGDE )


vvv(11)Comment les élus de notre ville peuvent ils accepter de laisser défigurer une de nos plus belles plages avec des containers privés mis en place par des individus sous couvert de concessions ?

Comment peut-on accepter d’offrir au millier de résidents du Sunset, Cap-Sud, Colonnes de Circée et autres,
cette vue navrante sur ces affreuses baraques de chantier alors qu’ils devraient avoir droit pour leur vacances, à la vue qu’il ont payée souvent très chère.

Que ces containers soient habillés et cachés derrière les dunes serait plus ou moins acceptable
, mais pas plantés en plein milieu de la plage comme c’est le cas au Mail de Rochelongue.
Affligeant !!!

Christian BARTH  ( CAP D’AGDE )


Canard WC .. Place du Barbecue
par Denise BOITEUX  ( CAP D’AGDE )


cap agde 24 040 2011 01 01 2004 00 00 14Par votre biais j aimerais informer le service voirie public  et des  doléances a leurs faire
 
Je suis propriétaire d’un appartement au Cap d Agde et nous y sommes très souvent, mais lors d un séjour a PAQUES 2011, je tiens a vous montrer mon coup de gueule pour l hygiène des W.C publics de la place du barbecue. 
Une HONTE  pour une ville qui se dit touristique,
une odeur répugnante et nauséabonde  ou sont les employés municipaux   qui je pense il doit bien avoir des équipes 7/7   pour l entretien de ses locaux publicscap agde 24 040 2011 01 01 2004 00 00 09.
Je pense quand je vois les impôts fonciers et locaux que la commune reçoit   il pourrait au moins avoir le minimum de propreté !  Je compte sur vous pour faire un petit message dans votre rubrique COUP DE GUEULE
Car je ne suis pas la seule a avoir constatée ce faits divers hélas souvent rencontre
 
Si j avais pu avoir l adresse mail de la mairie je leur aurais envoyée les mêmes doléances que je vous envoie  et j espère avoir une réponse 
Dans l attente recevez MESSIEURS et MESDAMES mes salutations respectueuse

Denise BOITEUX  ( CAP D’AGDE )


Les Plages oubliées.… CÔTE MER 
par Josette MALFANT  ( CAP D’AGDE )


Reçu à l’attention de la rédaction : Bonjour Monsieur RENAULT,
Juste une petite information :  Vous avez oublié mon fils Marc MALFANT, la petite plage plage Richelieu Parking Colibri, Rue du Pacific : Le nom de la plage est……… ” CÔTE MER  “
et sur cette concession Marc fera des sports nautiques ( banane,  bouée, ski nautique ). Il est moniteur diplomé et il y aura aussi des bateaux a pédales, des matelas et des parasols et une petite buvette
A bientôt – Cordialement

Josette MALFANT ( CAP D’AGDE )


« Qu’est-ce que le civisme ? »
par Michéle SOTTO  ( CAP D’AGDE )


DSC05575Civisme d’après le dictionnaire veut dire : « vertu, sentiment du bon citoyen »……Alors lorsque l’on prévient le commissariat de son quartier sur un éventuel vol, que doit-il se passer ?
Vous déclinez vos identités, une voix féminine charmante vous répond : DSC05594j’envoie la brigade……

Vous y croyez vous aussi….Vous vous dites que la Police est là…..Ce n’est pas encore la grande saison. !!!! Peut-être une personne sera contente de retrouver son bien !!!! 

Mais voilà vous vous apercevez que vous vous êtes fait roulé dans la farine car « RIEN NE SE PASSE »……Allo !!!! Y-a-t-il un numéro spécial pour les objets trouvés ?????? Faute d’être entendue j’ai laissé le vélo avec le panneau indiquant que la Police était prévenue !

Michéle SOTTO  ( CAP D’AGDE )


Passeport pour BEAUVAIS !
par Didier BAYARD  (  CAP D’AGDE )


Ci-joint ma lettre envoyée à Ryanair

Le 02 Mai 2011, à l’aéroport Béziers-Cap d’Agde (Hérault France) vers 18h30, votre personnel m’a interdit de prendre mon vol vers Beauvais (Oise France), pour le motif que ma carte d’identité était périmée depuis le 29 août 2010.
Je me permets de vous rappeler la loi française à ce sujet :
Mis à jour le 22.04.2011 par Direction de l’information légale et administrative, Ministère de l’intérieur.
La carte Nationale d’identité (CNI) permet à son titulaire de certifier de son identité, même lorsqu’elle est périmée, sous réserve dans ce cas que la photo soit ressemblante.
Elle est sécurisée (modèle « plastifié ») et en service depuis décembre 1995.
Votre personnel a déclaré devant témoin et sans qu’on lui demande « qu’elle me reconnaissait nettement », mais n’a pas accepté mon entrée en me rendant mon billet aller et ma carte d’identité en arguant que celle-ci était périmée, je lui ai donc proposé quatre autres pièces administratives non périmées et avec ma photo sans succès.
Suite à cela, j’ai consulté un officier de police nationale qui m’a confirmé que ma carte d’identité était valable encore dix ans après la date de péremption à condition de ne pas sortir de France : comme c’était le cas j’étais donc dans le bon droit. Sauf qu’à l’aéroport de Béziers et Beauvais nous ne sommes pas en France !!!

Didier BAYARD  (  CAP D’AGDE )


Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
 Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l’entière et pleine coupdegueule 1responsabilité de l’auteur des textes proposés qui atteste qu’il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.