Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Les Coups de Gueule de la semaine du 22 juillet 2010

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N’hésitez pas à apporter vos contributions Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés Parking ancienne douane par Claude COSTE ( Béziers ) Il est demandé aux plaisanciers 107 € pour stationner dans ce parking il leur est refusé une carte identique aux […]

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre
N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés


Parking ancienne douane
par Claude COSTE ( Béziers )


Il est demandé aux plaisanciers 107 € pour stationner dans ce parking il leur est refusé une carte identique aux habitants du cap dépourvus de parkings alors qu’ entre le prix de l’emplacement et divers grutage etc, c’est plusieurs milliers d’euros qui vont dans les caisses de la SODEAL ou autres.

Alors que ce parking devrait être réservé aux titulaires de la carte d’abonnement et être surveillé certains jours c’est plus de 50% de « resquilleurs » qui stationnent sur ce parking y compris une remorque et un véhicule qui « manque » peut être à quelqu’un puisqu’il stationne depuis plusieurs mois au même endroit.

Que la barrière ne se ferme pas après le passage d’un véhicule permet cette sorte de « resquille »

Ce que ne semble pas comprendre les responsables de cet état de fait c’est leur responsabilité dans l’image de la France et du « made in France » qui choisit aujourd’hui un produit une entreprise Française par rapport à une allemande, suisse, anglaise, hollandaise……

Si nous n’avions pas l’euro on pourrait à cause des responsables qui écornent chaque jour l’image de sérieux et de qualité qu’avait la France il y a quelques décennies prévoir une dévaluation par an.

Claude COSTE ( Béziers )


ww

w

www


Drapeau grande Conque
par Henri DONNADIEU ( Cap d’Agde )


14 Juillet 2010
Alors qu a Paris, cette année, on a honoré tout particulierement cette Armée d’Afrique.
Ici au memorial de ces anciens combattants d’outre mer :

Pas de gerbe ! meme pas de drapeau ! !

Quelle tristesse …

Henri DONNADIEU ( Cap d’Agde )


INVASION CARAVANES PARC LANO
par Didier  DONGUY ( Cap d’Agde )


EST CE NORMAL D ETRE ENVAHI PAR DES CARAVANES ET UN CAMP ENTIER AU PARC LANO AU CAP D AGDE D AUTRES PAYENT CHER LES CAMPINGS LES APPARTEMENTS ET LES PARKING PAYANTS PENDANT QUE CERTAINS SONT DANS UN PARC NORMALEMENT PUBLIC BRANCHE SUR NOTRE ELECTRICITE ,JETTENT LEURS DETRITUS N IMPORTE OU , JE NE PARLERAI PAS DES DEJECTIONS HUMAINES PUANTES AUTOURS ET PENDANT CE TEMPS LA J ESSAIE DE FAIRE MON FOOTING DANS UN PARC THEORIQUEMENT TRANQUILLE . AH JE PAIE MES IMPOTS FONCIERS ET AUTRES AU CAP D AGDE DONC J AI LE DROIT DE M INTERROGER

Didier  DONGUY ( Cap d’Agde )


 Plage Est de Marseillan plage… quelle vocation? quelles magouilles?

par Jean Pierre CHOQUER ( Marseillan )


Il y a 2 années, j’écrivais sur ce site, Hérault tribune, concernant 2 sujets:

Le premier, ce harcèlement évident de la part de la commune, visant à me nuire, me faire arrêter mes activités touristiques… me ruiner… et évidemment quitter Marseillan!

* obligé de demander l’intervention d’un juge pour avoir de droit d’être reconnu comme étant habitant de Marseillan et de disposer d’une carte d’électeur,
* un permis de lotir pour la division de mon terrain de 2000 m2 en 3 parcelles, accepté puis retiré avec des arguments fallacieux 5 semaine après,
* Le dernier permis de construire additif de mon bâtiment commercial et habitation accordé, puis retiré sans être avisé, 4 années après, sans l’existence d’un arrêté municipal. Fumant! Ce serait moi qui en aurait demandé l’annulation!
* interdiction de continuer mon activité de location de bateaux, après 12 années d’existence, le long les berges du canal de Pisse-Saumes, face à mon terrain et finalement sur toute la commune de Marseillan, la municipalité ayant refusé de me faire une proposition.
* menaces officielle avec des arguments fallacieux de me faire arrêter mon activité de chambres d’hôtes.
Le comble, une défense impossible au tribunal administratif, mémoire adverse surprise illégal présenté après l‘audition, non demandé par le juge et validé malgré tout, disparition d’un document important dans le dossier, mensonges officiels au tribunal de la part des 2 municipalités successives aboutissant à un total de 13 faux!
* il y a encore mais j’abrège…

Le deuxième, ce projet du Lido, avec un certain nombre de bizarreries…
* un seul parking à Marseillan plage pour cette bande de 4 km de plage qui la rends pratiquement inaccessible aux familles.
* la route déportée le long de la voie ferrée qui fait que la mer n’est plus visible à cet endroit. Cette côte était réputée pour son coté sauvage, longeant la mer. C’était le charme de l’endroit et de Marseillan plage!
* Après travaux, le quartier devenant totalement enclavé comprenant plus de 2000 habitants et une dizaine de commerces.

CONCLUSIONS:
Après visite sur le terrain,
* l’accés à cette plage est devenu très difficile, voire impossible pour les famille,
* l‘accés à cette plage est devenu limité, difficile pour les véhicules avec un croisement impossible sans s’arrêter, entre un véhicule utilitaire et une voiture.
* il est impossible de se garer en dehors du parking officiel sur la route, sur 300 mètres, à cause des rambardes de bois placées de chaque cotés de la route réduite en largeur.

POURQUOI LES MUNICIPALITES SUCCESSIVES VONT DANS CE SENS DE L’INACCESSIBILITE AUX PLAGES EST DE MARSEILLAN PLAGE A TOUS, EN PARTICULIER AUX FAMILLES?

POURQUOI CETTE VOLONTE D’ENCLAVEMENT DE CE QUARTIER EST DE MARSEILLAN PLAGE ET DE SA MAGNIFIQUE PLAGE, SI ATTRAYANTE POUR LES FAMILLES?

POURQUOI CES TRAVAUX SEULEMNT EN PLEIN ÉTÉ, EN PERIODE ESTIVALLE?

POURQUOI CE HARCELEMNT A MON EGARD DEPUIS PRES DE 3 ANNEES?

POURQUOI CE DESIR EVIDENT DES 2 MUNICIPALITES SUCCESSIVES D’EMPECHER LES COMMERCANTS DE POUVOIR TRAVAILLER EN LES ISOLANT PAR UN ACCES IMPOSSIBLE AU PUBLIC?

POURQUOI CHERCHER, PAR UN HARCELEMNT EVIDENT, DE CHASSER UN COMMERCANT DE CHEZ LUI?

POURQUOI LAISSE T-ON UNE BOITE DE NUIT FAIRE DU TAPAGE NOCTURNE TOUTES LES NUITS SUR AU MOINS 400 METRES DE RAYON, CECI EN DEHORS DES LOIS DE LA REPUBLIQUE?
SERAIT-CE POUR EN VIDER LA CLIENTELE FAMILLIALE DE MARSEILLAN PLAGE?

J’en reviens donc à mon titre:
Plage Est de Marseillan plage… quelle vocation? quelles magouilles?
Allons plus loin…
Marseillan plage… quelle vocation? quelles magouilles?
Marseillan… quelle vocation? quelles magouilles?

COMME LE DIT LE PROVERBE, IL N’Y AS DE FUMEE SANS FEU!

ON VA VOIR DANS L’AVENIR…
LA REPONSE NE SAURA TARDER!

Un habitant de Marseillan plage

Jean Pierre CHOQUER ( Marseillan )


Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
 Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien

—————————

Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous
l’entière et pleine responsabilité de l’auteur des textes proposés qui atteste
qu’il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.