Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Les Coups de gueule de vos vacances ...

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre – N'hésitez pas à apporter vos contributions Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés. Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom. L'ARMAS ” DU GRAU D'AGDE ! par Bernard BAUDRY – ADISSAN  Bonjour….Amoureux du Grau d'AGDE……Est-il possible de savoir et […]

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtrecoupdegueule 1 – N'hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.

Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.


L'ARMAS ” DU GRAU D'AGDE !
par Bernard BAUDRY – ADISSAN 


horreurBonjour….Amoureux du Grau d'AGDE……Est-il possible de savoir et connaitre qui a “permis” de laisser construire cet “ARMAS” rue François Mas ??? 

armas !!!

C'est vrailment du n'importe quoi et cela dénature la station ! 

 

Bravo la municipalité et son urbanisme !!!!

Bien cordialement

par Bernard BAUDRY Grau d'Agde 


LE PAVILLON BLEU 
par Michel MASSIN CAP d'AGDE 


Le Cap d'Agde a obtenu le “PAVILLON BLEU”. Lettre ouverte à  Monsieur  le maire d'Agde

Que signifie ce pavillon. En voici un résumé :

Créé par l'Office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe en 1985, le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d'application durable en faveur d'un environnement de qualité.

Cet écolabel permet de sensibiliser et de motiver les collectivités locales ou les gestionnaires de port de plaisance afin qu'ils prennent en compte le critère “environnement” dans leur politique de développement économique et touristique, en complément et en renforcement des directives nationales et/ou européennes obligatoires.

Par contre ce qui n'est pas repris dans cette charte, c'est :

 L'élevage de cafards.

Je m'explique. Depuis des années, à l'entée du parking de “BRESCOU 3”, nous avons des dépôts sauvages de toutes sortes (cartons, armoires, planches, boîtes ayant contenu de l'alimentation, etc….). Ce n'est plus un dépôt, c'est une DECHETERIE !!!!

Vous allez me dire que les services communaux enlèvent tous ces déchets. Parlons-en. Une camionnette pour les cartons, une autre pour les bois, une autre pour les fers et le carrousel continue, continue jusque 11 heures. Mais pas un coup de brosse n'est donné. Cet endroit est répugnant. Quel beau spectacle pour les propriétaires qui ouvrent leur volet le matin. Quel beau spectacle pour les vacanciers qui se promènent et vont acheter leur pain. Dès que la température extérieure monte, chaque soir, ça grouille de cafards. Et bien oui, quel festin !!!!!

Malgré le placement d'un panneau interdisant ces dépôts sauvages, rien ne change. Je vais même vous dire que ça s'amplifie. Les commerçants et restaurateurs du port viennent déposer leurs déchets.

Il faut que la police et le service de l'environnement interviennent ENERGIQUEMENT et SANS TARDER.

Je vous joins des photos prises ce 8 mai 2013 de 8H03 à 11H07.

Ne me dite pas que c'est exceptionnel, c'est tous les jours.

 L'élevage de moustiques.

Depuis plusieurs jours, il n'est plus possible de se promener dans le parc “COLBERT” sans être agressé par les moustiques. Tous les jours, nous devons nous soigner suite aux piqûres. Avant de sortir de l'appartement, nous sommes obligés de mettre une lotion anti-moustiques. Ne me dites pas que je suis le seul. Beaucoup de personnes que je croise me tiennent le même langage.

Depuis plus de 20 ans, je suis propriétaire d'un bien au Cap d'Agde et auparavant, nous ne connaissions pas ce genre de désagrément.

Il est urgent de procéder à la “démoustification” en employant un produit EFFICACE (pas comme les dernières années).

Cela fait partie de la qualité de l'environnement.

Si mes doléances ne sont pas prises en considération, je me verrai dans l'obligation dans référer à d'autres organismes qui risquent de faire de l'ombre à l'image que l'on souhaite faire passer du Cap d'Agde.

Merci de m'avoir lu.

Recevez, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.

MASSIN Michel – CAP d'AGDE 


MAIS POUR QUI PREND-T-ON LES RESIDENTS en AGDE  ?
par  Michele SOTTO
34300 CAP d'AGDE


 

eeMais pour qui prend-t-on les résidents en Agde ?……

Il est 15h34 lorsque j'appelle le Commissariat d'Agde pour l'informer que nous avons une difficulté à entrer dans notre résidence sise 11 rue des Corsaires à cause d'un véhicule mal stationné…..

C'est une femme qui me répond et je m'entends dire : ici on ne prend que les plaintes….voyez le C.S.U……Ai-je vraiment bien entendu !!!! depuis quand un Commissariat de Police Nationale ne prend pas une communication afin de faire le nécessaire..!! on croit rêver….Je suis en colère et je dis à cette femme que je vais appeler le Commissariat d'Agde et le Préfet…..Mais un bon article suffira peut-être à ce que les forces de Police fassent leur travail tout simplement celui qui est de faire respecter les lois…..Beaucoup de véhicules sont  stationnés. Au même moment deux motards de la Police passent et on pense qu'ils vont faire 

re

le nécessaire…..mais que néni……

Ce n'est pas parce que nous sommes en saison dite “touristique” que les lois changent……Ce phénomène dure depuis trop d'année…..Ce n'est pas non plus parce que nous sommes à moins d'une année des élections municipales que l'on doit laisser tout faire…!!!!

Nous vivons en Agde, nous payons des impôts, nous avons le droit de vivre correctement et d'être respectés….. 

Michele SOTTO

Rue des Corsaires
34300 CAP d'AGDE


QUE FAIT LA POLICE ? 
par Francoise DOLLINGER   – AGDE


 

t“Que fait la police ?”

Et re-re-belote ! De nouveaux actes de vandalisme ont eu lieu à Agde dans la nuit de dimanche à lundi dernier, quasiment signés puisqu'i s'agit des mêmes victimes que précédemment (boulangers, restaurateurs …) sans compter les vols à l''arraché, bref  tout ce qui fait la promotion d'une ville comme Agde en cette période de grosse fréquentation de notre cité par les touristes ….

C'est peut-être pédagogique de faire “amis-amis”  avec “certains” habitants de notre cité mais lorsqu'e l'on s'aperçoit que cette stratégie ne fonctionne pas il serait sans doute souhaitable d'en changer, non ?

Le tout est chapeauté par une justice (?) française dirigée par Madame Taubira qui fait relâcher la racaille au plus tard dans les 24 heures qui suivent leurs forfaits, alors j'ai peur que nous n'en sortions pas ….”

par Francoise DOLLINGER – AGDE


 

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N'hésitez pas à apporter vos contributions

Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
 Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien

coupdegueule 1


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l'entière et pleine responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.


tyy

 Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.