Les deux équipes seniors du ROA restent invaincues en championnat

 Les deux équipes seniors du ROA restent invaincues en championnat Fédérale 2 : Mazamet 0…

 Les deux équipes seniors du ROA restent invaincues en championnat

Fédérale 2 : Mazamet 0 – Agde 0

Fédérale B : Mazamet 10 – Agde 34


La septième journée du championnat a eu pour cadre le stade de la Chevalière à Mazamet où le vent d’autan soufflait fort et le soleil était bien présent. De nombreux supporters du ROA ont fait ce court déplacement pour voir leurs protégés récolter un bon match nul de l’équipe fanion et un beau succès de la B qui permet aux deux équipes seniors du ROA de garder leur invincibilité et de conforter leur place au classement.

Fédérale B :

En match d’ouverture, les hommes de Stephan Girard et Bruno Antoine ont marqué cinq essais pour n’en concéder qu’un, en pratiquant un jeu de grande qualité où avants et trois-quarts alternent des combinaisons bien rôdées qui leur permettent de jouer constamment en avançant pour le plus grand plaisir de leurs supporteurs.

Tour à tour, les centres Thomas Janik et Guillaume Carruesco, le N°8 Cédric Durand, le talonneur Rémi Vérune, le pilier Antoine Sailhan ont franchi la ligne d’essai. La palme du meilleur réalisateur revient à Thomas Janik auteur de 14 points (1 essai, 3 transformations et 1 pénalité). Seul bémol, la blessure du 3e ligne Simon Sanchez et son carton rouge qui le privera du match contre Céret qu’il avait vraiment envie de jouer…

Composition du groupe :

Sailhan, Vérune, Peyras F., Fray, Ferrandez, Sanchez, Wolff, Durand, Moïse, Jacob (Cap.), Tognaccini, Janik, Delesalle, Rousseau, Amakrane, Boucherie, Peyras B., Espitalier, Barbier, Carruesco, Blaquière J., Lasserre.

Classement : 1er, 5 matchs, 5 victoires, 15 pts, 26 essais marqués, GA : + 140.

Fédérale 2 :

Match bridé et même carrément verrouillé par les défenses intraitables des deux équipes fanions se livrant un combat acharné qui a eu le mérite de rester loyal, sans le moindre débordement, mais qui ne leur a pas permis de franchir la ligne d’essai, ni même d’inscrire le moindre point au tableau d’affichage, offrant peu d’occasions de s’enflammer aux supporteurs des deux équipes. Cependant, si le score fut nul, le match ne le fut pas, du moins pas totalement et surtout pas pour le ROA qui ramène malgré tout deux points au classement, pris sur un adversaire qui n’en avait pas concédé, jusqu’à présent, à ses premiers opposants (Lunel et Céret).

A l’actif du ROA : un bon début de match avec des déboulés puissants du troisième ligne Guillaume Bienvenu et de l’ailier Yannick Ortéga, un ballon pris en touche par César Astruc sur lancer adverse, quelques belles progressions du pack d’avants, beaucoup de générosité dans l’engagement, d’opiniâtreté et d’efficacité défensive tout au long du match.

Au passif : de nombreuses maladresses ou approximations, plusieurs en avant ou passes mal ajustées, manque d’application sur les lancers rendus difficiles avec le vent, quelques mauvais dégagements, beaucoup de nervosité, de tension nerveuse et un manque de lucidité par moments.

A la décharge des joueurs agathois, l’absence de compétition depuis un mois, le vent force 5, un arbitrage qui a manqué d’autorité et qui (est-ce le fait du hasard ?) n’a pas accordé une seule pénalité en bonne position pour le ROA alors que les Tarnais eurent cinq possibilités pour tenter de les convertir et prendre l’avantage à la marque…Le buteur local étant en manque de réussite, le score est donc resté vierge durant toute la durée de la rencontre.

A déplorer les blessures du 3e ligne César Astruc et du demi d’ouverture Jérôme Escusa à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

La bonne nouvelle du jour est venue de la FFR qui a donné une suite favorable à la réclamation déposée par le ROA concernant le match du 25 septembre disputé à Cavaillon : le résultat n’est pas entériné et la rencontre sera rejouée.

Composition du groupe :

Ragno, Lopez, Kelly, Giméno, Baclet, Astruc, Bienvenu, Dussaut, Cuq, Bes (Cap.), Ortéga, Cantau, Guiraud R., Guiraud B., Ramon, Auque, Saez, Isidro, Tanir, Valle, Escusa, Dambielle.

Classement :

3ème, 4 matchs, 3 victoires, 1 match nul, 16 pts, 9 essais marqués, GA : + 47.

Programme du prochain week-end :

Dimanche 20 novembre ; rencontre au sommet sur le stade Michel Millet, CERET SPORTIF (1er) / RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS (13h30 Féd.B, 15h Féd.2).

 


Cliquez sur les photos pour les agrandir

l1(5)

l2(5)

l3(4)

l4(5)

l5(5)

l6(3)

l7(3)

l8(3)

l9(2)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.