Les Elections municipales 2008 à Vias

PRELUDE : Cette citation de VOLTAIRE : «Je ne suis pas d'accord avec ce…

PRELUDE : Cette citation de VOLTAIRE : «Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire » devra être le socle des débats qui vont s’engager lors de cette campagne pour les municipales. Au-delà des débats d’idées, des critiques des responsables et de leurs fonctions, la règle commune, espérons le, sera l’absence totale d’attaque personnelle.

VIAS : Bulletin de campagne électorale.

Le quotidien régional du 23 septembre 2007 en page 9 mentionne : « Gérard Mouralis candidat pour assumer le passé » : No comment.
Pourtant ! C’est significatif et n’appelle qu’une question fondamentale : « pourquoi cette concorde ? »
En s’octroyant les conseils d’un ancien maire dont 25 ans de pouvoir sans partage ont conduit la commune à un immobilisme viscéral, le candidat de ‘Ensemble au service de VIAS’ se positionne en vassal. Le citoyen peut s‘interroger sur cette mésaise.
L’histoire de la politique a depuis longtemps démontré l’effet pervers des éminences grises, alors attention qu’au jeu de saute-mouton ne se glisse pas dans le troupeau une licorne.

Jacques AMAGAT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.