Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les élus bessanais dénoncent la fermeture de l'office de tourisme

  C'est par un simple courrier de Philippe Huppé, vice-président de l'office de tourisme…

 
C’est par un simple courrier de Philippe Huppé, vice-président de l’office de tourisme intercommunal « Pézenas – Val d’Hérault »,
que les élus bessanais ont appris la fermeture de l’antenne touristique bessanaise, créée à la fin des années 1990. Les élus, assez remontés, dénoncent cette fermeture qui, selon eux, porte atteinte aux efforts engagés par la commune en matière touristique. D’autant plus que la décision est tombée sans concertation.
 
Pour des raisons de restrictions budgétaires, l’office de tourisme « Pézenas – Val d’Hérault », présidé par le maire piscénois Alain Vogel-Singer, a décidé de fermer les antennes touristiques situées sur son territoire… à l’exception de celui de Pézenas vers lequel l’ensemble du personnel est rapatrié. Seule une ouverture subsistera dans ces antennes durant les mois de juillet et d’août avec du personnel saisonnier.
 
Le bureau de l’office de tourisme, situé au coeur du village sur la place de la Promenade, est né sous la forme associative à la fin des années 1990 dans le cadre d’un syndicat d’initiative. Par le jeu des transferts de compétences, il a été repris par la communauté d?agglomération lors de la création de l?office de tourisme intercommunal autour de celui de Pézenas (les villes littorales de Portiragnes, Vias et Agde conservant leurs propres structures).
 
Le service offert par l’antenne locale était très apprécié de la municipalité et des acteurs locaux du tourisme : loueurs de meublés, propriétaires de gites… Michel Prévost, adjoint au maire chargé du tourisme dénonce amèrement ce choix. « Cette décision ne va pas dans le sens d’une bonne organisation intercommunale. Le tourisme est pourtant un des axes essentiels mis en avant par la communauté d’agglomération. Bessan perd un service de qualité et la seule réponse a apporté aux estivants sera d’aller à Pézenas. C’est inadmissible ! On éloigne les services de la population, c’est incompréhensible ! ».
 
Un courrier de la municipalité a été adressé au président de l’office de tourisme pour transmettre le mécontentement des élus bessanais et espérer un revirement de position,
d’autant que dans le cadre des travaux actuels de réhabilitation de l’hôtel de ville, la municipalité a prévu la création d’un espace « tourisme » en remplacement des locaux actuels peu satisfaisants. On peut ainsi comprendre d’autant l’amertume des élus bessanais !
 
Ville de Bessan
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.