Les entreprises consultées pour la construction de l’école maternelle

Le projet de nouvelle école maternelle étant maintenant bouclé, la phase de consultation des…

Le projet de nouvelle école maternelle étant maintenant bouclé, la phase de consultation des entreprises a été lancée et le choix est actuellement en cours. Il s’agit là d’une nouvelle étape dans ce projet important pour la ville qui va se doter d’un nouvel équipement scolaire, 80 ans après la création du groupe scolaire actuel. 

Depuis l’arrivée de la nouvelle municipalité en 2014, la création de ce nouvel équipement scolaire demeure une des principales priorités communales. Malgré quelques retards dans la mise en œuvre du projet, les délais devraient être respectés. Les premier travaux devraient avoir lieu dans le courant du premier trimestre 2018 et la livraison du bâtiment pour la rentrée scolaire 2019. Conformément aux engagements de l’équipe municipale, cet équipement scolaire comprendra 8 classes, une salle de restauration, un espace périscolaire… et tout ce que doit contenir une école à notre époque. L’actuelle école maternelle sera ensuite progressivement réhabilitée pour permettre l’extension de l’école élémentaire Victor Hugo, l’aménagement de locaux pour le service jeunesse et la réalisation d’un projet culturel sur lequel une réflexion sera prochainement engagée. 

L’aboutissement de cette politique volontariste en matière scolaire se fait au quotidien dans le cadre d’une coopération la plus étroite possible entre tous les acteurs locaux : la ville, les enseignants, les parents d’élèves et tous les partenaires éducatifs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.