Les étudiants de SupAgro font la promotion des vins de France à Villeneuve-lès-Maguelone

Après le succès de la première édition de la Foire aux vins de France organisée au Domaine du Chapitre de Montpellier SupAgro en avril 2016, les étudiants de la licence professionnelle « responsable commercial vins et réseaux de distribution » a été chargée de reconduire cet événement le samedi 22 avril 2017, de 11h00 à 19h00, à Villeneuve-lès-Maguelone. Ouvert à tout public, le salon des vins de France met à l’honneur les productions issues de plusieurs lycées agro-viticoles nationaux. Cette année, les étudiants ont sélectionné des vins produits dans sept vignobles incontournables : Alsace, Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Loire, Côtes du Rhône, sans oublier le Languedoc-Roussillon.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un projet pédagogique tuteuré par Christophe Clipet, directeur du Domaine du Chapitre, et Didier Ollé, responsable pédagogique de la formation à l’Institut des hautes études de la vigne et vin (IHEV). A cette occasion, les étudiants pourront mettre en avant leurs compétences professionnelles en matière de dégustation de vins, d’organisation de manifestations, d’animation et de promotion des produits issus de domaines viticoles.

Un stand dédié aux bières artisanales

Tout au long de la journée, ils accueilleront les visiteurs sur leurs stands afin de les conseiller dans leurs choix, répondre à leurs questions et partager leurs connaissances et leur passion pour les vins de terroir. Cette année, les étudiants ont innové en termes d’organisation pour offrir aux visiteurs un véritable moment de découverte et de plaisir. Pour ouvrir leurs papilles à d’autres nectars, ils animeront un nouveau stand dédié à la dégustation de bières artisanales. Un coin restauration sera ouvert aux amateurs de bonne chère pour sustenter les gourmands. Ils proposeront également au cours de la journée des visites guidées du domaine, du vignoble et de son chai de production.

Un forfait unique de 5 euros comprendra l’achat d’un verre et une dégustation découverte des vins, également mis à la vente. Une partie des bénéfices sera reversée aux étudiants afin de financer leur voyage d’études. L’accès au Domaine du Chapitre est libre ;un parking gratuit sera mis à la disposition du public.

L’inauguration du Salon des Vins de France au Domaine du Chapitre débutera à 11h00 en présence des personnalités officielles, des partenaires et des organisateurs.

En savoir plus sur :

• Le Domaine du Chapitre : http://www.domaine-du-chapitre.com/ et https://www.supagro.fr/web/pages/?idl=19&page=538&id_page=1481

• La licence professionnelle Responsable commercial vins et réseaux de distribution (RCVRD) : http://www.supagro.fr/web/pages/?idl=19&page=405&id_page=343
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.