Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

"LES FEMMES SAVANTES" de Molière à la Maison des Savoirs - Agde

L’Atelier des Planches (atelier théâtre de la compagnie du Sud) présente : “LES FEMMES SAVANTES” de Molière et en première partie un extrait de la pièce de Obaldia “Les Bons Bourgeois” une habile adaptation des “Femmes Savantes” dans une mise en scène de François Escobar Jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 à 20h30 représentation […]

L’Atelier des Planches (atelier théâtre de la compagnie du Sud) présente :

“LES FEMMES SAVANTES” de Molière
et en première partie un extrait de la pièce de Obaldia “Les Bons Bourgeois” une habile adaptation des “Femmes Savantes”
dans une mise en scène de François Escobar


Jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 à 20h30
représentation supplémentaire le samedi 5 juin à 16h30

à la Maison des Savoirs – Agde


“Les femmes savantes” est une pièce de théâtre en cinq actes et en vers.
Une comédie de mœurs portant notamment sur l’éducation des filles, mais aussi critique des pédants de tous poils, créée au théâtre du Palais Royal le 11 mars 1672, un an avant la mort de l’auteur. Elle est l’aboutissement de plusieurs années et dont l’inspiration se nourrit de l’air du temps. Certains personnages et certains thèmes se retrouvent en effet dans d’autres œuvres de Molière et de ses contemporains.
Argument:
Henriette et Clitandre sont amants mais, pour se marier ils vont devoir obtenir le soutien de la famille de la jeune fille. Le père et l’oncle sont favorables au mariage mais la mère, Philaminte, soutenue par la tante et la sœur d’Henriette, veut lui faire épouser un faux savant aux dents longues, Trissotin, qui mène par le bout du nez ces”femmes savantes”.”

Renseignements et réservations au 06 61 33 76 51
Entrée : 10 € – Tarif réduit (enfants et étudiants) : 5 €
Billetterie à la Maison des Savoirs ouverte une heure avant chaque représentation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.