Les « Floréales » à Pinet

Les « Floréales » à Pinet Après la pose de la première pierre place aux travaux…

Les « Floréales » à Pinet

Après la pose de la première pierre place aux travaux et prenons le temps de découvrir  ce qui va être une Maison de Retraite nouvelle génération.

Il est vrai que le Président de Cap Santé Lamine Gharbi est bien rôdé au système puisqu’il en est à son 5ème EHPAD  avec les Floréales de Pinet.

Des professionnels de la santé, des gestionnaires et surtout une éthique privilégiant la qualité des soins, le confort et la sécurité des personnes âgées.

Avec lui pour cette construction, un cabinet d’architecture A+  spécialisé en la matière,  qui  collabore étroitement avec Lamine Gharbi depuis de nombreuses années.

C’est Marie Lebecq qui a élaboré les plans du futur EHPAD et c’est Monsieur Ludovic Juillet qui représentera le cabinet d’architecture sur place, et cordonnera  tous les corps de métiers en relation permanente avec A+.  Un chantier qui va coûter  6 millions d’euros.

Un bâtiment de 3500 m2 sur deux étages, 65 places dont 24 lits d’EHPA, un pôle d’activité de soins adaptés de 14 places pour maintenir les facultés motrices et cognitives, un pôle Alzheimer de 12 places.

Dans ce projet   les emplois actuels seront maintenus  et les embauches auront lieu au fur et à mesure du remplissage de l’établissement. Angélique Isern   la directrice actuelle, assurera la direction sur le nouveau site.  Le Président l’a félicité et remercié pour ses compétences et pour sa façon de gérer les deux établissements simultanément, un pour sa direction sur place, et l’autre pour superviser la construction et régler au jour le jour les tracas inhérents au chantier et le tout avec  le sourire.

Les postes à pourvoir sont des IDE (infirmières diplômées d’état),  des AS (aides  soignantes) des AMP (aides médico psychologiques), ergothérapeutes, ASH (agent de service hospitalier) commis de cuisine.

D’ores et déjà l’intégration dans le milieu social et associatif est très active, dernièrement les Floréales ont participé au Télethon à Pinet .

 La nouvelle implantation de l’EHPAD sur la commune de Pinet permettra une dynamique économique dans le village.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.