Les Foufoucawas de BESSAN

Les Foufoucawas.   Le Groupe Animation a été créé en 1976, à l'initiative d'un…

Les Foufoucawas.
 

Le Groupe Animation a été créé en 1976, à l'initiative d'un groupe de Bessanais désireux de mettre en place un certain nombre d'animations manquantes sur le village. Michel Sabatéry en a été le président. Rapidement, une dizaines d'activités ont été créées, dont : Ping-pong, Tambourin, Tennis, Randonnée pédestre, Expositions d'art, Cours de guitare, Cinéma, etc.

Bernard Vidal a été le responsable de la section cinéma. Plusieurs films à scénario ont été tournés par cette section, avec l'aide de nombreux Bessanais bénévoles.

Parmi ces films, un western que les auteurs ont intitulé « Les Foufoucawas », en référence au surnom de Joseph Record, Bessanais choisi comme chef de la tribu indienne. Pour l'anecdote, la squaw du chef était Cécile Belvert, soeur de Raymond Devos.

Le scénario fut une oeuvre collective. Evidemment, l'absence de certains acteurs le jour voulu, et plus souvent l'arrivée d'acteurs non prévus dans le scénario, nous ont obligé à en changer sans cesse ; si bien qu'à la fin, Dieu n'y aurait pas reconnu les siens.

L'essentiel, bien sûr était de s'amuser et peu importe le résultat. Et, franchement, nous nous sommes amusés, pour trois francs six sous.  




 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.