Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite
CA Béziers Méditerranée

Les gendarmes mettent fin à un trafic de stupéfiants sur Valras-plage

C'est ce que l'on appelle une belle affaire dans le jargon des policiers et des gendarmes.

Depuis quelques mois, les gendarmes de la brigade de Valras-plage exploitent un précieux renseignement et mettent sous surveillance deux individus susceptibles de se livrer à un trafic de stupéfiants dans la station balnéaire.

Pour mener à bien ses investigations, l’unité locale est appuyée par la Brigade de Recherches et l’équipe cynophile de Béziers et par les Pelotons de Surveillance et d’Intervention des Gendarmeries de Pézenas et de Béziers. À l’issue de minutieuses investigations, les enquêteurs interpellent le 5 mars 2021 deux fournisseurs âgés de 30 et 36 ans. Les perquisitions opérées le jour-même ont permis la découverte et la saisie de : 911 grammes de cocaïne, 2 455 € en espèce, un véhicule, un quad, une motocross et du matériel TV et hifi haut de gamme. Une vingtaine de consommateurs sont également entendus durant le temps des gardes à vue des deux trafiquants. Placés en détention provisoire, les deux principaux intéressés ont été condamnés le 7 avril par le tribunal judiciaire de Béziers à des peines de 3 et 5 ans d’emprisonnement avec maintien en détention et confiscation de l’ensemble des scellés.

saisies gendarmerie
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.