Les handicapés sans droit de passage en ville d'Agde .. par Marie TURCAUD
Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N'hésitez pas à apporter vos contributions…
Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre
N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés
Les handicapés sans droit de passage en ville d’Agde ..
Par Marie TURCAUD ( Cap d’Agde )
La Copropriété HELIOPOLIS O est située sur la Commune d’AGDE section KA 14,
elle est bordée par la Rue des Néréides qui est une voie publique permettant l’accès légal à l’entrée de l’immeuble dans laquelle sont placées les boîtes à lettre.
Cet accès réglementaire d’un immeuble sur une voie publique n’a jamais varié depuis la construction dudit immeuble, sans lequel le permis de construire n’aurait pu être accordé il y a trente ans.
Depuis huit ans, la Commune a imaginé placer une barrière à l’entrée de la Rue des Néréides, de telle sorte que tout passage est devenu impossible hormis à pied dans des conditions difficiles vu le défaut d’entretien de cette rue.
Les Copropriétaires de la Résidence HELIOPOLIS O ont tenté en vain, depuis huit ans, d’une manière incessante des démarches amiables auprès de Monsieur Gilles D’ETTORE député maire de la commune d’AGDE, en soulevant l’illégalité de la privation d’accès à leur domicile, l’impossibilité de stationnement pour les véhicules des personnes handicapées, pour les ambulances, pour les Services Postaux, aussi bien que les pompiers…
La mairie d’Agde avec une mauvaise foi caractérisée refuse de reconnaître les droits des copropriétaires du bâtiment O, lesquels se sont rendus compte que la rue des Néréides cadastrée KA 13 était devenue UNE PARCELLE CONSTRUCTIBLE, ce qui a été confirmé épistolairement par un maire adjoint.
Cette violation de la loi et des droits des citoyens entraîne actuellement une procédure devant le Tribunal Administratif;
Ces nuisances (interdition d’utiliser cette rue des Néréides par les camions d’entretien de la Ville lesquels sont obligés d’utiliser le chemin littoral qu’ils déteriorent ! etc etc…) provoquent une situation rocambolesque, – et semble, en réalité, cacher des intérêts particuliers, qui n’ont plus rien de public.
Le non respect de la réglementation des stationnements de véhicules pour les personnes handicapées vient d’être dénoncé à Monsieur le Préfet de Région, à Monsieur le Ministre de la Santé, à la Maison des Handicapés de MONTPELLIER (qui délivre les cartes de stationnement handicapé conformément à la législation européenne)
La question demeure donc : jusqu’à quand la Mairie d’AGDE se considéra-t-elle au-dessus des lois avant d’être sanctionnée ?
cordialement P.J. Marie TURCAUD
Cliquez sur les documents pour les agrandir
Marie TURCAUD
Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l’entière et pleine responsabilité de l’auteur des textes proposés qui atteste qu’il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.