Faits divers

Les nominés des Trophées Vincoeurs et saveurs 3/4 : côté terre !

OENOTOUR DE L’HERAULTLes nominés des Trophées Vincœurs et saveurs 3/4 : côté terre !En…

OENOTOUR DE L’HERAULT

Les nominés des Trophées Vincœurs et saveurs 3/4 : côté terre !

En créant les Trophées Vincœurs et saveurs, le Département a souhaité honorer des professionnels audacieux et innovants des filières de la viticulture, de l’agriculture, de la pêche, de la conchyliculture et les artisans de bouche. Côté terre, deux agriculteurs à l’écoute des attentes des consommateurs !

Victor Combes, Buffets fermiers 34

En janvier 2018, pour répondre à un intérêt croissant pour les produits authentiques, un collectif d’agriculteurs de toutes filières confondues, crée l’association Buffets Fermiers 34. Elle propose des produits locaux et de saison prêts à savourer lors de buffets dinatoires, repas, cocktails ou encore séminaires. Pour cette belle initiative, Victor Combes est nominé dans la catégorie Audace.

« Nous avons souhaité développer une forme de valorisation innovante des produits fermiers de l’Hérault et proposer nos services, à destination des particuliers et professionnels pour la restauration lors de leurs évènements. A ce jour, l’association réunit ainsi un florilège des productions agricoles emblématiques de l’Hérault (vins, fromages, charcuteries, coquillages, viande d’agneau, olives, fruits et légumes, ). Ce projet est avant tout une aventure humaine, il nous permet de travailler en synergie et ainsi, être plus compétitifs.»

Pierre Vialla, Domaine de l’Oulivie

Nominé dans la catégorie Marketing, Pierre Vialla du Domaine de l’Oulivie à Combaillaux a ouvert deux points de vente en grande surface au rayon Fruits et légumes. L’objectif est de vendre là où les consommateurs achètent mais sans perdre la maîtrise du produit et l’explication du travail et du savoir-faire de l’oléiculteur au consommateur. Il prévoit d’ouvrir 10 autres points de vente en 3 ans, notamment dans le nord de la France et d’associer d’autres agriculteurs et leurs produits : sel, miel, vinaigre, confiture

« L’objectif est de vendre 100% de nos produits en direct sous la marque «Terre d’Olive ». Nos produits ne sont plus anonymes sur des étagères. Notre personnel, formé régulièrement à notre domaine, peut en parler et raconter notre Histoire et l’histoire de chacun de nos produits. Nous y associons une dizaine d’autres agriculteurs. »

Plus d’informations sur le Domaine de l’Oulivie

Rendez-vous jeudi 28 juin à 18h30
pour connaître les lauréats des Trophées Vincoeurs et Saveurs 2018
lors de la Fête de l’Oenotour dans les jardins de l’Hôtel du Département à Montpellier !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.