Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Les nouveaux Viassois, accueillis comme il se doit

  Choisir la Commune de Vias pour s’y installer est une véritable satisfaction pour la Municipalité. A ce titre, le Maire, Jordan Dartier, et ses Elus convient chaque année les nouveaux Viassois à une matinée d’accueil, suivie d’une réception spécialement organisée à leur attention.   Samedi 2 décembre dernier, une cinquantaine de personnes invitées se […]

 

Choisir la Commune de Vias pour s’y installer est une véritable satisfaction pour la Municipalité. A ce titre, le Maire, Jordan Dartier, et ses Elus convient chaque année les nouveaux Viassois à une matinée d’accueil, suivie d’une réception spécialement organisée à leur attention.

 

Samedi 2 décembre dernier, une cinquantaine de personnes invitées se sont ainsi rassemblées sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Le premier magistrat de la Commune les a accueillis par quelques mots de bienvenue – en présence d’Océane Garrido, Miss Vias 2017 – avant de laisser la parole à Alain Morini, historien Viassois. Ce passionné a conduit la nombreuse assemblée dans le Cœur de ville de Vias, pour une visite guidée riche d’anecdotes.

 

Déambulant dans les charmantes ruelles et places de la Commune, les nouveaux Viassois ont découvert des lieux particulièrement insolites. Des monuments architecturaux de la Place du 14 juillet, en passant par les Rues de la République, Bossuet, Hospice, Voltaire, Carnot, la Place des Arènes, sans oublier la majestueuse Eglise Saint Jean Baptiste, cette découverte des sites emblématiques de la Ville a été très appréciée.

 

Le groupe a ensuite rejoint la Salle de la Vigneronne où une chaleureuse réception avait été préparée.

 

Dans son allocution, Jordan Dartier a présenté Vias avant d’évoquer le travail acharné mené depuis 2014, au service de l’intérêt général. Les projets achevés, ceux en cours et à venir ont également été évoqués, à la plus grande satisfaction de l’assemblée.

 

Sébastien Frey, Conseiller Départemental de l’Hérault, était présent pour l’occasion. Il a évoqué sa grande satisfaction à travailler – depuis trois ans maintenant – aux côtés d’une équipe dynamique menée par un Maire jeune et ambitieux. Il a également rappelé les dossiers qui ont conjointement été menés entre la Ville et le Département, qu’il représente.

 

Des cadeaux personnels ont été remis à tous ces nouveaux administrés par Jordan Dartier et Océane Garrido, avant de laisser place à un généreux buffet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.