Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les parkings agathois par Alain BAUDET

Régis PASSERIEUX nous avait fait le coup: redynamiser le centre ville en supprimant des…

Régis PASSERIEUX nous avait fait le coup: redynamiser le centre ville en supprimant des places de parkings !

Souvenez-vous la rue Jean ROGER, la rue CHASSEFIERE, la place Jean JAURES, la place de la Belle Agathoise, la place du 18 Juin où les clients des commerces pouvaient stationner, mais il faut reconnaitre qu’en contrepartie il a créé le parking du stade Jean ROGER mais ne comptons pas celui de la rue de CHATEAUDUN qui est un dû aux locataires des HLM. Au final nous pouvons dire qu’il n’a rien créé contrairement à ses promesses.

Gilles D’ETTORE a lui aussi fait des promesses après avoir longuement dénigré son prédécesseur lors des ses campagnes électorales … A vrai dire il disait la même chose !

Alors au bout d’une dizaine d’années on peut voir où nous en sommes de ses réalisations : à chaque fois que des travaux sont réalisés il y a réduction des places de parkings : la place du Jeu de Ballon, avenue du 8 mai 1945, le parking de la CALADE, au mieux quand il y a une création de parking c’est pour compenser une suppression comme au Grau avec la place des Muriers ; Au pire les places sont supprimées, et celles qui restent sont tarifées comme au Cap d’Agde selon le vieil adage « ce qui est rare est cher ».

Quelque part c’est prendre nos amis touristes pour des imbéciles en leur disant « venez chez nous c’est beau, c’est bon, c’est sympa …» mais « ne vous arrêtez pas car il n’y a pas de place …» Alors qu’est-ce qui pourrait être réalisé pour rattraper les erreurs ? Traiter l’ensemble immobilier du quartier du Palais des Fêtes en conservant une priorité aux parkings et en gérant un espace commercial, augmenter les parkings extérieurs mais en mettant des navettes routières ou fluviales fréquentes par exemple.

Mais tout cela ce ne sont que des idées lancées qu’il ne nous appartient pas de développer mais ce qui est sur c’est que lancer des travaux sans réflexions c’est construire un château sur le sable comme s’en vante certain enfant du pays.

   DES AGHATHOIS POUR LEUR VILLE

Alain BAUDET

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.