Les pompiers de l'Hérault sur tous les fronts ce dimanche
À raison d'une intervention toutes les 8 minutes, l'activité des sapeurs-pompiers de l’Hérault est souvent très dense. Ce dimanche n'aura pas dérogé à la règle.
De multiples départs de feu
Les soldats du feu sont intervenus sur plusieurs départs de feu ce dimanche sur le département. Le plus marquant a été localisé sur la commune de Pouzolles, route de Gabian pour un feu de garrigues basses. 10 hectares ont été ravagés par les flammes mais grâce à l’action et à la coordination de 3 groupes d’intervention de lutte contre les feux pompiers, plusieurs centaines d’hectares ont été de préservées.
Un corps retrouvé sans vie
Une macabre découverte a été réalisée au niveau des Gorges d”Heric. Après une chute, une personne a été retrouvée à l’eau sans vie.
Une personne écrasée par un camping-car
Enfin, c’est au bord du Lac du Salagou qu’un drame s’est noué lors de la manoeuvre d’un camping-car. Pour une raison que les gendarmes tenteront de déterminer, un homme de 40 ans s’est retrouvé écrasé au niveau des jambes par le poids de l’engin. Pris en charge en urgence absolue, il a été évacué par l’hélicoptère Dragon 34.
Un appel à la prudence
En raison du vent soutenu qui va encore persister jusqu’à lundi, les sapeurs-pompiers de l’Hérault lancent un appel à la prudence lié aux risques d’incendie et rappellent que l’incinération de végétaux est formellement interdite.