Les Tables gourmandes ..Reines des Arènes de Béziers

Pour leur vingtième anniversaire le 4 octobre 2009, il fallait un lieu symbolique pour…

Pour leur vingtième anniversaire le 4 octobre 2009, il fallait un lieu symbolique pour célébrer cette association d’origine biterroise. Après de nombreuses années au Palais des Congrès et l’année dernière à la salle de spectacle Zinga Zonga c’est tout naturellement que les célèbres arènes ont été choisies.
Les 1200 heureux invités ont d’abord assisté dans les gradins au défilé des chevaux ,des chefs et des personnalités.
Patrick Olry président-créateur , étoilé Michelin à L’Ambassade de Béziers a prononcé un discours émouvant axé sur l’esprit de fraternité qui anime ces vingt-sept chefs ( exceptionnellement aucune table n’a été intronisée cette année pour asseoir l’esprit de groupe) répartis dans l’ouest de l’Hérault et l’est de l’Aude .
Lui succéda à la tribune le député et 1er adjoint de Béziers Elie Aboud,le sénateur-maire de Béziers Raymond Couderc et pour finir le Secrétaire d’Etat au commerce et auTourisme Hervé Novelli, sous l’oeil attentif du Préfet de Région Claude Baland, du sous préfet Bernard Huchet ,de Christine Pujol carcassonnaise et nouvelle présidente nationale de l’UMIH ( Union des Métiers Industries Hôtellerie ).
Après une “entrée” musicale  remarquable du guitariste Manuel Rossfelder et la réalisation de la “photo de famille” les convives étaient invités à descendre dans l’arène  pour déguster un buffet de folie disposé tout autour de la circonférence de la grande piste.

Une météo à la hauteur de l’événement

Les champagnes Jacquart furent les rois de l’apéritif, suivis par 21 vignerons.
Broche du Pauvre Jacques, méchoui, jambons et fromages haut de gamme, huîtres et crevettes de la brasserie Barba étaient au menu , sans oublier les verrines portées style ” Ô Bontemps”  par les différentes brigades.
Bravo à l’empresa Patric Olry, à tous les chefs des Tables gourmandes du Languedoc et leurs employés pour l’organisation parfaite de cette fête grandiose qui restera longtemps dans les souvenirs.

Légendes photos

La délégation agathoise n’est pas passée inaperçue
7290 – 7301-7312-7314 Les personnalités et discours
7292 Stéphane Lavaux ( de la Table du même nom à Agde ) et Philippe Cagnoli
( Le Pré Saint-Jean à Pézenas )
7305 De dos pour écouter le mini récital de guitare
7317 La photo de famille
7324 Le trophée en verre, du beau travail d’artisan
7325-7327-7328- Le bon et beau méchoui
7329 Jean-Claude Fabre ex étoilé Michelin ( Léonce à Florensac ) et  Thierry Vidal ( La Madragde à Cap d’Agde ) qui n’a pas ménagé sa peine pour cette grande soirée
7332  Vous pouvez le retrouver dans le précédent restaurant cité
7336 Son charme illumine La Madragde qu’elle dirige
Pieter De Villiers, associé à Ludovic Aventin et le fameux vigneron régional Frantz Venes ( Massamier La Mignarde ) ,ancien grand pilier du Stade Français et du XV de France vient d’acheter le domaine viticole Mas Angel à Cabrerolles dans le faugérois ; il est entouré par Promocash Béziers

http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/05/091005121203959316.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.