Les travaux d’extension de la vidéo-protection ont débuté

Améliorer le bien-être des Sétois : c’est l’un des engagements prioritaires du mandat, et c’est…

Améliorer le bien-être des Sétois : c’est l’un des engagements prioritaires du mandat, et c’est un challenge qui passe d’abord par la sécurité. L’objectif est de permettre à chacun de profiter pleinement et en toute sécurité de sa ville.

Aussi, la ville a choisi de développer la vidéo-protection et s’est engagée dans une démarche Smartcity (ville intelligente).  Première étape : déployer un réseau de vidéo-protection en fibre optique (25 km de fibres) propre à la commune et performant, pour assurer une meilleure réactivité des services.

Ce réseau de fibre optique permet de connecter les caméras de vidéo-protection au Centre de Supervision Urbain (CSU) de la Police Municipale.

Pour rappel, à ce jour, 28 caméras sont actives sur la ville. Fin 2017,  21 caméras supplémentaires seront installées. En 2018, 16 caméras supplémentaires seront ajoutées au maillage existant. Soit un total de 65 caméras pour veiller sur la voie publique.

Les travaux en cours

  • Fin septembre réparation des caméras Rue Mario Roustan (en cours de finalisation)
  • du 02 au 05 octobre rue François Desnoyer devant le musée Paul Valéry 
  • du 09 au 20 octobre aux abords du Théâtre de la mer 
  • du 06 au 20 octobre entre Promenade Leclerc et Place Herriot
  • du 6 novembre pour une durée de 4 semaines environ au parc Simone Veil 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.