Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Les Viassois pris pour des simplets ... ou le besoin de se justifier ...

VIAS : Les séquelles de la Torche à Plasma – En écrivant dans la lettre municipale n° 258 du mois de juin 2005 de la commune de VIAS : « Rien n’avait été décidé sans vous. Sur ce point au moins soyons tous d’accord. » son auteur révèle une amnésie chronique. La fin fulminante de […]

VIAS : Les séquelles de la Torche à Plasma – En écrivant dans la lettre municipale n° 258 du mois de juin 2005 de la commune de VIAS : « Rien n’avait été décidé sans vous. Sur ce point au moins soyons tous d’accord. » son auteur révèle une amnésie chronique. La fin fulminante de la réunion d’information concernant la torche à plasma organisée par la mairie de VIAS au gymnase a certainement débouché sur une neuropathie.
Pour preuve ‘tout en se détachant de cette industrie’, le texte éloquent de La Compagnie du Vent distribué lors de la réunion d’information organisée par le Comité opposé à l’installation de ce centre industriel en mer qui s’est déroulée à VALRAS.
TEXTE : première page du prospectus : « Certains membres du conseil municipal de Vias ont soutenu le projet de torche à plasma jusqu’à… faire volte-face et signer finalement contre ledit projet dans le cadre du comité d’éthique quelques semaines plus tard. Aujourd’hui, ces mêmes personnes sont contre les éoliennes. Ces prises de position sont-elles sincères ? »
Si toutefois, certains membres du conseil municipal ont reconnu publiquement leur erreur d’engagement pour le projet de la torche à plasma, l’entreprise de la Compagnie du Vent aura au moins découvert une particularité du vent sur VIAS : c’est qu’il fait tourner les girouettes sur 360 degrés.
Jacques AMAGAT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.