Les Viassois pris pour des simplets ... ou le besoin de se justifier ...
VIAS : Les séquelles de la Torche à Plasma - En écrivant dans la…
VIAS : Les séquelles de la Torche à Plasma – En écrivant dans la lettre municipale n° 258 du mois de juin 2005 de la commune de VIAS : « Rien n’avait été décidé sans vous. Sur ce point au moins soyons tous d’accord. » son auteur révèle une amnésie chronique. La fin fulminante de la réunion d’information concernant la torche à plasma organisée par la mairie de VIAS au gymnase a certainement débouché sur une neuropathie.
Pour preuve ‘tout en se détachant de cette industrie’, le texte éloquent de La Compagnie du Vent distribué lors de la réunion d’information organisée par le Comité opposé à l’installation de ce centre industriel en mer qui s’est déroulée à VALRAS.
TEXTE : première page du prospectus : « Certains membres du conseil municipal de Vias ont soutenu le projet de torche à plasma jusqu’à… faire volte-face et signer finalement contre ledit projet dans le cadre du comité d’éthique quelques semaines plus tard. Aujourd’hui, ces mêmes personnes sont contre les éoliennes. Ces prises de position sont-elles sincères ? »
Si toutefois, certains membres du conseil municipal ont reconnu publiquement leur erreur d’engagement pour le projet de la torche à plasma, l’entreprise de la Compagnie du Vent aura au moins découvert une particularité du vent sur VIAS : c’est qu’il fait tourner les girouettes sur 360 degrés.
Jacques AMAGAT