Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LESPIGNAN - Un incendie ravage près de 20 hectares de végétation

Un incendie s’est déclaré, dimanche 25 octobre, aux environs de 14 h 30, sur la…

Un incendie s’est déclaré, dimanche 25 octobre, aux environs de 14 h 30, sur la commune de Lespignan, route de Fleury d’Aude. Ce feu d’herbes basses et de roselières a donné du fil à retordre aux sapeurs-pompiers de l’Hérault de par sa difficulté d’accès. 

Ce ne sont pas moins de deux groupes d’intervention de lutte contre les feux de forêt (GIFF) qui ont été engagés, soit 8 camions de lutte et au moins 36 sapeurs-pompiers, venus des centres de Béziers, Nissan-lez-enserune, Capestang, Cruzy et Puisserguier.

Après avoir parcouru entre 15 et 20 hectares de végétation, l’incendie a été maîtrisé vers 20 h 30. Des opérations de noyage ont eu lieu durant une partie de la soirée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.