Faits divers — Béziers

Lespignan : un individu part en prison après un an et demi de violences régulières commises contre sa compagne

Les violences conjugales font partie des problèmes de société alarmants. Le tribunal correctionnel de Béziers vient de juger un homme qui commettait des violences habituelles sur sa compagne, à Lespignan…

Photo d’illustration © Canva.

Le 22 février 2023, une femme s’est rendue à la gendarmerie de Valras-Plage pour signaler les coups dont elle était régulièrement victime de la part de son compagnon, âgé de 37 ans, depuis le mois d’août 2022. Les gendarmes, prenant l’affaire très au sérieux, avaient immédiatement interpellé le compagnon suspecté de violences. Placé en garde à vue, celui-ci avait avoué les faits, indique le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland.

Neuf mois de prison ferme

Il a été jugé en comparution immédiate le jour même par le tribunal correctionnel de Béziers, qui l’a condamné à une peine de neuf mois d’emprisonnement avec maintien en détention pour s’être rendu coupable de violences habituelles à l’égard de sa compagne durant un an et demi à Lespignan.

Interdiction de contacter la victime

Il lui est aussi interdit de contacter la victime de quelque façon que ce soit et de paraître dans le département de l’Hérault pendant trois ans. S’il venait à contrevenir à ces interdictions, sa peine serait rallongée d’une année d’emprisonnement supplémentaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.